ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2015 : EELV PRESENT DANS PLUS DE 80 CANTONS
Qu’ils soient en autonome, en binôme avec une ou plusieurs composantes du Front de Gauche (Parti Communiste – Ensemble ou Parti de Gauche) ou avec des citoyen-nes, les candidat-es EELV ou sympathisant-es, porteront haut les couleurs de l’écologie, de la solidarité et de la démocratie.
Présentes sur plus de 80 cantons de Midi-Pyrénées, les « listes » soutenues par EELV sont le symbole de la diversité au plus près des territoires. En effet, les accords partiels ou globaux (comme en Ariège ou dans le Lot) sont la résultante du travail de terrain mené au quotidien en convergence avec d’autres forces politiques, syndicales ou encore citoyennes. Les propositions elles, prennent en compte les besoins du quotidien que ce soit au niveau des solidarités toutes générations confondues, de la santé, des transports, de l’habitat…
Nous ne pouvons nous résoudre à laisser le champ libre à la droite et encore pire, à l’extrême droite aussi, nous voulons proposer aux citoyen-nes de nouveaux visages, d’autres manières de faire en politique pour susciter un sursaut démocratique et enrayer la spirale du désenchantement et de la désespérance.