EELV plaide pour un nouveau plan de relance en faveur des territoires de Midi-Pyrénées !

Pour endiguer la crise économique sur notre région, le Conseil Régional Midi-Pyrénées a voté en juin 2009 un plan de soutien à l’activité « Soutenir l’activité et préparer l’avenir » afin d’accompagner les entreprises et les territoires en difficulté. Au 1er juillet 2010, ce plan est arrivé à son terme. Pourtant, la crise persiste et les territoires et les entreprises en font toujours les frais ! C’est pourquoi, en décembre 2011, lors du débat sur les orientations budgétaires, le Groupe EELV avait plaidé pour le maintien du budget des politiques territoriales et avait insisté pour renforcer l’aide aux communes pour la rénovation énergétique et l’accessibilité des bâtiments publics.
Aujourd’hui, pour François Arcangeli, Conseiller Régional, Président de la Commission « Aménagement équilibré du territoire et services au public » : « Il est urgent que la Région Midi-Pyrénées mette en place un nouveau plan de relance car l’effondrement des demandes de subventions auquel nous assistons actuellement aura des conséquences économiques lourdes, notamment en termes d’emploi ! »
Guillaume Cros, Président du Groupe EELV, est donc intervenu en Commission Permanente le 29 mars 2012 pour proposer la mise en œuvre d’un nouveau plan de relance pour soutenir les territoires.
Françoise Dedieu-Casties Vice-présidente en charge du développement durable souligne : « Ce plan devra être élaboré en cohérence avec les critères d’éco-conditionnalité des aides renforcés en décembre 2011 à l’initiative du Groupe EELV. Même si ces critères ont pu initialement être vécus comme une contrainte, ils sont aujourd’hui reconnus comme un véritable levier économique et écologique qui permet d’amplifier la prise en compte des enjeux du développement durable sur l’ensemble du territoire régional ! »
Guillaume Cros, Président du Groupe EELV
Françoise Dedieu Casties, Vice-présidente en charge du développement durable
François Arcangeli, Conseiller régional, Président de la commission « Aménagement équilibré du territoire et services au public »

Remonter