ALERTE, ce n’est plus du virtuel : Les permis de Beaumont de Lomagne et de Mirande sont là !

Communiqué de presse Collectif NON au Gaz de Schiste 32 – Auch, le 05 avril 2012
Le Préfet de Région Midi-Pyrénées vient de recevoir les dossiers à l’instruction pour le Permis de Beaumont-de-Lomagne de la société BNK Pétroléum, et le permis de Mirande de la société Gas2grid.
C’est la totalité du Gers qui est maintenant concernée !

Rappel : Aujourd’hui, 64 permis sont accordés, 81 sont en cours d’instruction, soit 27% du territoire français.
Cela n’est pas fini, bien au contraire, ce n’est que le début !
Le Permis dit « de Beaumont-de-Lomagne », ce sont 10 405 km2 affectés : le Lot, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, l’Ariège, les Hautes-Pyrénées, le Lot-et-Garonne et la Dordogne et le Gers.
Face à ces menaces pour notre environnement : ressources en eau, air, sol, santé, il nous faut réagir.
Cette exploitation provoque des dégâts irréversibles, face à l’opacité, nous devons diffuser l’information sans modération.
Pour se mobiliser et s’informer le Collectif NON au GAZ de SCHISTE 32 existe aujourd’hui.
Constitué des citoyens mobilisés et d’organisations gersoises opposées aux gaz de schistes, une délégation du collectif est reçue le 5 avril par le Préfet.
L’association Bien Vivre Dans Le Gers, support du collectif, est constituée de membres individuels et des organisations suivantes : Les Alternatifs 32, Les Amis de la Terre, Bien Vivre à Lannepax, Confédération Paysanne 32, Ende Doman, EELV 32, GABB 32, Gascogna Terra, Générations Futures, Grain de Sable, MODEF 32, NPA 32, PG 32, Riverains de Lannepax, Tasque Environnement, Terre et Toile, UFC-QUE CHOISIR 32, Union syndicale Sud/Solidaires du Gers, ATTAC 32, EAUCH Bien commun, et soutenue par FNE Midi-Pyrénées. 
Télécharger la pétition : ici

Remonter