VISITE DE MANUEL VALLS, l’occasion pour EELV 54 de réaffirmer son engagement dans l’action locale

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 17 mars 2015

VISITE DE MANUEL VALLS,

l’occasion pour EELV 54 de réaffirmer son engagement dans l’action locale

En 54, EELV a fait le depuis de nombreuses années le choix de participer activement à la gouvernance de la vie politique locale en s’associant avec des équipes de Gauche des municipales aux élections régionales et aujourd’hui aux départementales. Des Meurthe-et-Mosellans écologistes participent effectivement aux conseils municipaux et à l’assemblée départementale dans un esprit d’union mais avec une voix distincte et originale.

Si notre expertise est reconnue dans les domaines de l’environnement et du développement durable, elle s’est aussi exprimée depuis des années dans les domaines du développement économique, de la justice sociale et particulièrement la mise en place d’actions en faveur du développement démocratique local.

Laboratoire d’idées nouvelles grâce à un débat interne animé et fructueux, EELV apporte à la vie publique et aux vieux partis de gouvernement des idées innovantes qui bousculent parfois l’establishment local mais contribuent à la rénovation d’une politique de proximité et d’écoute tant attendue par la population.

En Meurthe-et-Moselle, 6 candidats écologistes se sont associés à des partis de Gauche

Marie-Neige Houchard recevra ce soir le premier ministre

Lunéville, Marie-Neige Houchard, une militante de la première heure, viscéralement engagée auprès de la petite enfance.

Habitante de la commune de Dombasle-sur-Meurthe où sera reçu le Premier ministre, Marie Neige Houchard (59 ans) y est une figure appréciée pour son engagement social et environnemental. Écologiste de longue date, elle est porteuse dans le mouvement d’expérience et de dynamisme par son goût pour l’action plus que les discussions d’appareil.

Enseignante spécialisée en RASED, l’action sociale, l’accompagnement des jeunes en difficulté ne sont pas que des promesses pour elle. C’est dans le milieu associatif qu’elle développe cette attention chaleureuse pour les autres, mais quand il le faut, elle sait s’engager vivement pour des causes qui lui semblent primordiales, ainsi le nucléaire avec Bure où dernièrement l’accueil des familles Roms! Attention Monsieur Valls, ce ne sera pas une écolo-gaudillot!

AUTRES CANDIDATS 54

  • Entre Meurthe et Seille, Anthony Caps, conseiller départemental sortant, maire de Nomény, en équipe avec une candidate PS
  • Nancy 3, Frédéric Maguin, en équipe avec une candidate PS
  • Vandoeuvre-lès-Nancy, Mikael Agopiantz, en équipe avec des candidats PS et Front de Gauche
  • Briey, Fabienne Reinbolt, en équipe avec des candidats PS
  • Jarny, Manuela Ribéro, conseillère départemental sortante, en équipe avec des candidats Front de Gauche.

Le seul barrage à la montée des extrêmes est pour nous le redéploiement de la démocratie.

La visite du Premier ministre sera pour nous l’occasion de lui présenter la réalité d’un territoire particulièrement touché par la crise.

Il s’est dernièrement engagé à mener une lutte volontaire contre le FN. Pour nous, le seul barrage à la montée des extrêmes est le redéploiement d’une démocratie totale.

Pour chaque région de France, des luttes locales focalisent et rassemblent les écologistes locaux. Cette entrevue avec les Lorrains sera pour nous aussi l’occasion de rappeler à Manuel Valls les dossiers épineux de Bure et Fessenheim pour lesquels nous attendons des réponses claires et engagées.

Contact : Mikael Agopiantz 06 71 03 82 24 – mikael.agopiantz@gmail.com

Remonter