Pics de pollution, la population doit être mieux informée

Communiqué à la presse.

Pics de pollution, la population doit être mieux informée.

Sur ces 7 derniers jours, les procédures préfectorales ont été activées pendant 6 jours en raison du dépassement du seuil de 50 μg/m3 de PM10 (particules fines qui sont cancérigènes) avec un pic mardi qui a dépassé le seuil d’alerte à la pollution (fixé à 80μg/ m3) atteignant 92μg/m3 selon Air Lorraine. La moyenne annuelle en 2014 étant de 23μg/ m3 à Nancy pour ce polluant.
Notre inquiétude porte sur les conséquences sanitaires cet épisode qui dure sans que la population soit informée convenablement, les populations vulnérables ou sensibles ne pouvant donc pas agir pour protéger leur santé et le reste de la population ne pouvant pas non plus appliquer les recommandations pourtant simples visant à limiter les émissions de ces particules fines lors de ces pics, par exemple : maîtriser la température dans les bâtiments ou utiliser les transports en commun puisqu’ils sont gratuits sur tout le réseau Stan lors de ces épisodes.
EELV demande que la population soit mieux informée, par tous les canaux possibles notamment par des affichages digitaux municipaux et avec un large relais médiatique.

EELV Communauté Urbaine du Grand Nancy

Remonter