COMMUNIQUE DE PRESSE EELV Lorraine: Gare de Vandières, pour une vision d’avenir
Suite à la consultation du 1 février 2015, la gare d’interconnexion de Vandières demeure pour Europe Ecologie Les Verts Lorraine un projet d’intérêt général, qui ne doit pas pâtir des postures politiciennes et des clivages partisans.
Cette gare de Vandières n’est pas une fin en soi, c’est un investissement sur l’avenir, il faut y voir également la restructuration d’un maillage ferroviaire en demande et la remise en place du train dans le quotidien des Lorrains. Vandières doit être faite, et doit être le point de départ d’un renouveau du chemin de fer en Lorraine.
Nous sommes attentifs aux attentes et aux besoins des territoires ayant exprimé leurs réserves à ce projet. Cependant, conscients du bien-fondé de cette infrastructure, les écologistes maintiennent leur soutien à sa réalisation.
Les co-secrétaires régionaux
Florence LAMAZE / Mikaël AGOPIANTZ
Les porte-paroles
Danielle SCHREINER / Pascal DIDIER
Ce non, à la gare de Vandières,n’est ni plus ni moins qu’un non de politique politicienne .Un non voté avec des œillères ,un non voté contre le président de région ,un non contre le PS ,un non voté à contre sens de l’intérêt public et écologique !!!! Ce vote ressemble étrangement au vote ni droite ni gauche et surtout sans un regard averti sur l’avenir . Cette gare doit être faites sans tenir compte de ce vote qui n’est à mon avis nullement représentatif avec moins de 10% ….. L’Alsace elle aussi a dit non ! Et la région se fera quand même .Alors à vous les VERTS DE FAIRE ENTENDRE RAISON la gare de Vandières doit être faites pour sa praticabilité au service de sa clientèle et pour un environnement digne de l’écologie .Demain les NON de ce jour seront les AH OUI C’EST VRAIMENT PRATIQUE ET SURTOUT ÉCOLOGIQUE et économique !!!!