Europe Écologie Les Verts Limousin prend acte du récent remaniement gouvernemental.

Logo-Europe-Ecologie-Les-Verts-réduit2

Nous désapprouvons la participation d’Emmanuelle Cosse à ce gouvernement. Il s’agit d’une décision personnelle, prise contre la grande majorité des adhérent-e-s.

La politique gouvernementale est malheureusement incompatible avec des orientations écologistes, de justice sociale et de protection de l’environnement, indispensables à la construction d’une société apaisée. Ce remaniement politicien et électoraliste ne trompe personne : aucune action en profondeur ne pourra être engagée et menée à bien avant 2017.

Aujourd’hui, aucun des 3 écologistes qui ont accepté d’entrer au gouvernement n’est membre d’Europe Écologie Les Verts.

David Cormand, jusqu’ici secrétaire national adjoint, a aussitôt endossé la charge de conduire le parti, dans le cadre d’une direction collégiale au sein du bureau exécutif. Notre Congrès se déroulera comme prévu en mai-juin de cette année. Il permettra aux militant-e-s de faire le bilan des trois années écoulées, mais surtout de tracer des perspectives programmatiques et stratégiques, et d’élire une nouvelle direction.

La société a plus que jamais besoin d’écologie politique. EELV Limousin est en ordre de marche pour assumer cette tâche et accueillir celles et ceux qui voudraient y participer.

Pour le Bureau Exécutif Régional EELV LIMOUSIN :

LES PORTES PAROLES Dominique Normand et Murriel Padovani-Lorioux

Remonter