Prêt à gouverner ensemble la Région Limousin Aquitaine Poitou Charentes

Préambule:     Après quelques jours sans message sur ce site pour des raisons techniques, je peux enfin reprendre le fil d’actualité des Régionales 2015.  Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Je repasserai très vite la main à Michel L e Roux qui assume bénévolement cet exercice habituellement et qui a été bloqué par une panne technique.

J’ai une pensée pour nos listes des autres régions qui ont été foudroyées par la montée du FN, qui ne peuvent se maintenir, ou on fait le dur choix de se retirer pour éviter ce suffrage de repli…

mesurons l’espace que nous avons encore ici, et ne laissons pas s’installer le replis sur soi et le rejet de l’autre.

J’espère que vous lirez mon message jusqu’au bout, je le fais au nom de notre équipe de campagne de ces régionales, et j’espère que vous en partagerez les idées. A dimanche prochain dans les bureaux de vote,

écologiquement vôtre,

pour EELV Limousin      Murriel Padovani-Lorioux Secrétaire Régionale

——————————————————–

EELV en mesure de faire un accord pour le second tour 

Le score du premier tour ( EELV 5.6 % des exprimés ) montre que malgré une belle campagne  participative l’enjeu était difficile,

et bien sur Françoise Coutant dès qu’elle a pu s’exprimer a remercié les électeurs qui ont voté pour notre liste, les militants qui se sont mobilisés et salué  le courage et la détermination de toutes celles et tout ceux qui se sont engagés sur nos listes.

A  l’issu du premier tour, et avec l’approbation des militants consultés  dans la nuit de dimanche à lundi, nous avons entamé les discussions en vue d’un accord de mandature avec le parti Socialiste, négociations dans lesquelles Françoise Coutant elle même a du intervenir au cours de la nuit de dimanche à lundi.

C’est grâce au maintien des échanges avec les partenaires socialistes que nous avons pu aboutir à un accord de second tour nous laissant une place à la hauteur de notre poids électoral et avec des conditions d’exécution de ce mandat  qui nous donneront les moyens de travailler sur les sujets au coeur de notre propre programme.  Le travail ne s’arrête pas là, bien au contraire et  il faut que les résultats des suffrages soient au rendez vous du deuxième tour pour que nous puissions mettre en oeuvre nos propositions actées avec Alain Rousset et surtout  faire avancer les questions d’écologie dans cette nouvelle grande région.

L’intégration de nos propositions 

« les élus -e-s écologistes engageront une transition écologique et énergétique ambitieuse, bonne pour l’emploi et le climat. Une agence régionale de l’énergie agira dans tous les domaines: rénovations énergétiques, énergies renouvelables, formations adaptées, transports, agriculture… Nous préserverons la biodiversité, multiplierons les surfaces en agriculture bio par 4 et nous développerons les transports du quotidien. Des conseils citoyens locaux vous impliqueront dans les décisions, pour réparer la démocratie et le vivre ensemble. 

OSONS MIEUX pour une région écologiste et citoyenne.« 

 votez :  plus forts plus solidaires Ensemble

dimanche nous devons répondre ensemble pour une région qui refuse le repli sur soi et les inégalités,

pour une région protectrice, de ses citoyens et de son environnement,

solidaire avec les plus fragiles, et respectueuse de toutes ses différences dans des territoires revivifiés,

ou les mots avenir et vivre mieux auront un sens

 

Remonter