Déclaration Rassemblement pour une Alternative à Gauche en Corrèze
Le Rassemblement pour une Alternative à Gauche en Corrèze, composé du Parti Communiste, du Parti de Gauche, d’Ensemble, d’Europe Écologie Les Verts, de Nouvelle Donne et de citoyens, remercie les 13944 électrices et électeurs qui lui ont permis d’obtenir 13,7 % des suffrages exprimés.
Le nouveau mode de scrutin a contribué à nous exclure du second tour.
Cependant notre résultat nous encourage à amplifier notre démarche historique de rassemblement et de résistance. Nous réaffirmons les termes de notre charte.
Encore plus nombreux, engagez-vous à nos cotés pour cette alternative politique qui s’oppose à l’austérité, au délitement des acquis sociaux et des service publics, à la crise énergétique, pour cette alternative politique de solidarité, de bien-vivre ensemble et de justice sociale. Poursuivons les convergences d’action, et portons des projets innovants, utiles aux populations.
Animés par cette volonté d’ouverture et de rassemblement, nous appelons les électrices et les électeurs à se mobiliser contre la droite, contre l’extrême droite et contre tous ceux qui poursuivent une politique d’austérité.
Ainsi, chacune et chacun se déterminera librement.
Tulle, 24 mars 2015