LGV : QUAND LA MÉTHODE COUÉ NOUS COÛTE CHER

Si vous habitez Limoges ou y êtes passés ces derniers jours, la dernière offensive des pro-LGV Limoges-Poitiers ne vous aura pas échappé : affichage massif, distribution de badges dans les rues, flashmob dans la gare de Limoges et mise en place d’un site Internet. Mais qui paye tout ça ? Pour quel résultat ?

La réponse à la première question est le Conseil régional du Limousin et l’Union européenne via le Fonds européen de développement régional. Quant à la seconde question, elle laisse songeuse. En effet, quand on sait que les pro-LGV agitent depuis des années un sondage selon lequel plus de 70% des personnes concernées seraient favorables à cette ligne, quel est l’intérêt d’une telle campagne ? Qui cherche-t-on à convaincre ? Enfin, le site Internet, payé donc par des fonds publics, n’est accessible qu’aux seuls supporters de la LGV. Essayez de passer un commentaire défavorable, vous ne le verrez jamais publié !

À un moment où les budgets publics sont rognés de toute part, à un moment où le moindre euro disponible devrait être affecté à des priorités autrement plus urgentes, le Conseil régional a choisi de gaspiller nos deniers dans une opération de communication éhontée. Europe Écologie les Verts Limousin dénonce cette manoeuvre et appelle le Conseil régional à plus de réalisme dans le choix de ses dépenses. Notre parti rappelle son opposition à ce grand projet aussi inutile que Notre-Dame-des-Landes.

Remonter