Les creusois dans la manifestation de soutien à l’abandon du projet d’aéroport de notre dame des landes

Nous étions une trentaine de Creusois à participer hier à cette magnifique manifestation à Notre Dame des Landes. Certains ont pu rester plus longtemps et soutenir avant et après ceux qui réoccupent. Nous avons beaucoup marché, parlé avec d’autres, jeunes , vieux, moyennement vieux, moyennement jeunes, foule tranquille, diverse, déterminée, partageant les mêmes convictions contre ce projet. Les chiffres de 40 000 manifestants et surtout 400 tracteurs ne ns semblent pas exagérés. Encore plus que le défilé incessant de gens, la présence des paysans avec leurs tracteurs et remorques apportant du matériel pour reconstruire sur des parcelles non encore expulsables nous a fortement impressionnés, ainsi que l’organisation tranquille, mais efficace : aucun incident ! aucun képi  en vue ! de la musique de temps en temps, quelques  stands avec du boire et du manger, et le bocage nantais tout autour . Bravo à eux !
Nous avons transmis les cartes de soutien, les quelques sous récoltés avant, et un peu de nourriture, et aussi rapporté du matériel, documents papier et auto-collants pour continuer le soutien localement.
Le comité Creusois zad23 se réunira à nouveau dimanche 25 novembre à partir de 10 h au Tairial chez René et Brigitte à la martinèche commune de Soubrebost près de Pontarion (à côté du musée Martin Nadaud)

Remonter