Présentation de Daniel Freygefond candidat en Corrèze

http://danielfreygefond.eelv-legislatives.fr

Si vous souhaitez l’aider n’hésitez pas à contacter Daniel
brenige@hotmail.fr ou sa page facebook

ou l’équipe de campagne ( florent.mignot@vertchezmoi.net )

2nd circonscription de Corrèze

Votre candidate :

Daniel Freygefond

Europe Ecologie Les Verts

 

Le Mouvement Europe-Ecologie-Les Verts,force de propositions nationales,soutien au programme présidentielle d’Eva JOLY, porte un nouveau projet de société

Afin de marcher sur les pas des précurseurs de la vision de l’Ecologie Politique en Corréze et confirmer l’avancée des élus EELV dans toutes les instances électives du Pays, le temps est venu pour moi de l’engagement.

Aujourd’hui, le choix que j’effectue est la suite logique de toute une réflexion sur le devenir de notre société, le désir de participer en tant qu’acteur vers une démarche écologique, politique et citoyenne au service des autres.

J’ai 59 ans, père et grand-père, engagé très jeune dans différents mouvements et associations de lutte contre les discriminations et les atteintes l’environnement, ancien enseignant-paysagiste et directeur d’un centre de formation, je suis entré en résistance contre le fonctionnement du système éducatif proposé.

Je fus candidat de gauche aux élections municipales à Malemort en 1995. Après un éloignement professionnel en Midi-Pyrénées, j’ai rejoins EELV en 2010 et je me suis investi comme candidat à l’élection cantonale de Mars 2011 à Juillac (19).

Par ce parcours atypique, j’ai pu apprécier la Politique comme une discipline qui lie le social, l’économique, l’éducation, le quotidien au sens large. Nous ne pouvons continuer comme d’habitude.

Il faut du changement: c’est une Politique de Partage qui doit émerger. Elle remplacera celle des lobbies, des copains, des cumulards.

Mon ambition, pour une politique noble et propre, ne peut passer que par l’Ecologie Politique. C’est un mouvement, une prise de conscience en évolution. Elle doit nous ouvrir le chemin d’un avenir respectueux de l’homme et de son environnement.

Un nouveau challenge se concrétise pour moi aujourd’hui, soutenu par la confiance de tous, je deviens pour la première fois candidat de la Deuxième Circonscription de la Corrèze. Elu de la Nation au sein de l’Assemblée représentative des valeurs de la République : laïcité, partage, équité, mon action sera de porter au plus haut les attentes et les souhaits de chacun pour vivre mieux durablement.

La recherche de créations d’emplois non délocalisables, le développement des énergies renouvelables, l’accroissement d’une agriculture respectueuse de notre environnement, la diversification et l’innovation avec le soutien des élus locaux, seront les solutions aux problèmes sociaux et de mieux-vivre des habitants de notre pays.

L’urgence écologique et sociale est au croisement de mes priorités

Ensemble il faut recycler la Politique

Remonter