Rappel sur notre position au 2nd Tour
« Europe Écologie les Verts Limousin rappelle qu’en Haute-Vienne il n’a pas été donné de consigne de vote pour le second tour à l’exception des cantons où la gauche affronte le FN et des deux cantons (Isle et Bellac) où notre mouvement a soutenu des candidats dès le premier tour.
Concernant le canton d’Ambazac, le candidat socialiste Georges Biron utilise abusivement, contre une candidate de gauche, un communiqué national appelant au rassemblement des forces de gauche pour le second tour de cette élection et fait mention sans y être autorisé du soutien d’Europe Écologie les Verts.
Hors la possibilité que nous nous réservons de faire valoir nos droits contre cet abus, nous appelons les électeurs de ce canton à se prononcer pour le ou la candidate la plus à même de défendre nos valeurs au conseil général de la Haute-Vienne.
En comparant, au regard de leurs professions de foi respectives et de celle de notre candidat Didier Tescher, celui ou celle dont les idées leur paraissent les plus proches des nôtres, ils devraient pouvoir voter pour l’émergence d’une autre gauche au conseil général. »