Elections cantonales : Les premières candidatures d’Europe écologie – Les verts Limousin

Souhaitant regrouper la gauche afin de proposer pour 2014 une alternative crédible au pouvoir de Nicolas Sarkozy et son équipe à la solde des plus riches et des lobbies, Europe écologie – les verts a cherché des accords en vue des élections cantonales.

En effet, nous pensons nécessaire de dialoguer tous ensemble, de rééquilibrer la gauche afin de faire émerger à travers la biodiversité des idées et des candidats un vrai programme et les bonnes solutions pour l’avenir. Cela, quel que soit l’échelon administratif.

L’urgence écologique réclame aussi que notre projet politique soit clairement exprimé, discuté et soumis à nos concitoyens. Les conditions d’accord à gauche ne nous ont pas semblées réunies compte tenu des positions de nos partenaires sur des sujets qui nous tiennent à coeur : dénonciation du productivisme, rénovation immédiate de la ligne historique dite POLTT, refus de la LGV, critique de la stratégie énergétique du tout-nucléaire, volonté non affirmée de développer l’agriculture biologique etc…

Aussi Europe écologie – les verts proposera des candidats dans tous les cantons afin de défendre unautre modèle de société. Un modèle qui tourne le dos au libéralisme, à la financiarisation de l’économie, aux accords entre le pouvoir et les puissants qui détournent les bénéfices du travail commun au profit de quelques uns. Un modèle qui protège les plus fragiles, partage les richesses et le travail, développe l’économie sociale et solidaire, permet à tous d’accéder à une alimentation de qualité et de rester en bonne santé, tout cela en tenant compte de la nécessité de protéger l’environnement et en ayant en tête la finitude des ressources de la planète, le coût de plus en plus élevé des énergies et les conséquences à venir du réchauffement climatique.

Ce n’est pas nous qui vous ferons croire que tout pourra continuer comme avant.

Après consultation des membres du mouvement, une première liste de candidat-e-s aux élections cantonales 2011 a été actée. Les autres le seront dans les toutes prochaines semaines.

Il s’agit de :

En Haute-Vienne :
cantons de Nexon, Adrien Amizet,
de Saint-Germain-les-Belles Patrick Braeckman,
de Saint-Laurent-sur-Gorre Dominique Normand,
de Saint-Léonard-de-Noblat Pierre Wadier,
de Limoges-le Palais Yvan Tricart,
de Limoges-Panazol Laurent Jarry,
de Chateauponsac Fabienne Hérault-Costi,
d’Aixes sur Vienne Nicolas Lamblin,
d’Ambazac Didier Tescher.

En Corrèze :
cantons de Neuvic, Eve Aldridge,
de Malemort Jean-Pierre Barret,
de Corrèze Murriel Padovani-Lorioux,
de Lapleau Laurent Teyssendier,
de La Roche-Canillac Gérard Cheze,
de Brive-Nord-ouest Nymool Sok,
En Creuse :
Canton de Bourganeuf René Calot,
de Chatelus-Malvaleix Sandra Brunet.

Remonter