Europe Ecologie Les Verts-Réunion soutient le mouvement dans les lycées

L’intimidation est une réponse désastreuse

Europe-Ecologie/Les Verts a déjà exprimé sa consternation face aux réductions massives de postes dans l’éducation.

A la Réunion, des enseignants des lycées professionnels dans un esprit de responsabilité ont mis en lumière la situation particulière dans leurs établissements. Alors que depuis des années, l’insuffisance des places dans la filière professionnelle est de notoriété publique et laisse chaque année de nombreux élèves de collège sans solution, il est inadmissible de retirer encore des capacités d’accueil à ces établissements.

Alors que l’unité des enseignants, lycéens, parents, personnels du rectorat se fait autour de la revendication du maintien des moyens pour l’éducation à la Réunion, les pouvoirs publics n’apportent aucune réponse satisfaisante et semblent avoir fait le choix de l’intimidation des lycéens avec la mise en garde à vue d’Alexis Chaussalet, président de l’UNL.

Europe-Ecologie/Les Verts-Réunion appelle le rectorat à changer de méthode. Le débat sur l’éducation mérite mieux qu’une logique comptable.

L’enseignement professionnel, notamment, doit obtenir des moyens à hauteur des besoins. C’est l’insertion professionnelle des jeunes, et donc leur avenir, qui est en jeu.

Pour Europe-Ecologie/Les Verts-Réunion

Jean Erpeldinger

06 92 91 08 47

Remonter