Législatives partielles (44-3)

 

Résultats du premier tour – législatives partielle de la troisième circonscription de Loire Atlantique

Jean François Tallio et Judith Leray 17,05%, contre 6,18% en 2012 !

Judith Leray et Jean-François Tallio remercient les 4200 électeur-trice.s qui leur ont apporté leur voix dans cette Législatives partielle de la 3° circonscription de Loire-Atlantique.

Le fait marquant de ce scrutin est l’abstention considérable de plus 73%. Certes, il s’agit d’une partielle. Mais cette très faible participation exprime un désintérêt de la politique institutionnelle et pose question alors que partout en France des citoyens manifestent contre la loi El Khomri, participent au mouvement « nuit debout » ou à des collectifs d’ »indignés », des citoyens debout pour affirmer leurs convictions. Nous devons nous interroger sur le message donné.

Le score d’EELV est de 17,05% soit presque 12 points de plus qu’en 2012. Alors que le PS perd plus de 25 points, le candidat écologiste enregistre la plus importante évolution en preuve d’un soutien aux propositions que nous avons faites, à la campagne de terrain que nous avons menée.

Cette campagne, courte mais intense, a permis d’aller à le rencontre de la diversité des habitants de la circonscription dans une dynamique de proximité pour présenter un projet de société solidaire, durable et responsable, en insistant sur la mise en place « d’une commission citoyenne de circonscription », ou sur la disponibilité indispensable du député: mandat unique et disponibilité de son activité professionnelle.

Dans le duel de second tour entre PS et LR, nous ne pouvons soutenir ni un candidat de droite soutenu de plus par Henri Guaino ou Bruno Retailleau, ni une candidate socialiste qui agit pour un Gouvernement qui repousse le débat sur le nucléaire, qui n’abandonne pas la loi El Khomri sur le travail, les deux forces politiques s’associant au conseil régional pour voter l’évacuation de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes

Nous ne donnons aucune consigne de vote aux électeurs qui nous ont fait confiance.

Jean-Francois Tallio
Judith Leray
EELV Pays de la Loire

Porte-parole nationaux : Julien Bayou, Sandrine Rousseau

Remonter