Européennes 2014: Communiqué de presse EELV – LR

 Avec  11, 48 % des suffrages  exprimés, la liste Europe Écologie menée par José Bové dans l’euro-région  Sud Ouest  a réalisé le meilleur score des listes Europe Ecologie en France. EELV LR se félicite de ce résultat, obtenu grâce au travail remarquable de  José Bové au Parlement Européen (sur la réforme de la PAC- contre les OGM et les gaz de schistes-etc…) et à la mobilisation sur le terrain de tous ceux associatifs, militants locaux , qui sont engagés pour une Europe plus écologique, plus solidaire, plus démocratique et plus proche des citoyens.

Plus particulièrement en Languedoc-Roussillon,  la liste Europe Ecologie  a obtenu de bons  résultats  encourageants et parfois remarquables: Montpellier 17.67%, Lodève 15,43%,  Pézenas 13,71%,  Mende 11,9 %,  Nîmes 10,77%,  pour un résultat en région de 11,11%,  un score au-dessus de la moyenne nationale.

Au niveau européen,  EELV LR se réjouit que le nombre total de députés  écologistes reste stable au Parlement Européen avec 58 députés élus ; mais nous  regrettons  profondément que , dans notre euro-région, Catherine Grèze, député sortante, n’ait pu être réélue , malgré l’ excellent bilan de son mandat,  comme c’est aussi le cas pour d’autres  ailleurs en France.

EELV LR est enfin et surtout profondément interpellé  par la montée inquiétante en France et plus fortement encore dans notre région à plus de 31% du Front National. Nous  constatons  la montée de la vague FN en région, élection après élection et  sur le territoire, la porosité des thématiques défendues par les leaders de la droite UMP languedocienne et des élus du FN .

Europe Ecologie Les Verts LR appelle tous les citoyens du Languedoc Roussillon,  défenseurs des valeurs universelles,  au « rebond» , à la promotion d’un nouvel imaginaire politique.Pour répondre à la désespérance d’une part importante de nos concitoyens , EELV LR entend travailler et convaincre que d’autres alternatives sont possibles pour notre Région.

Remonter