{Région} Catherine Grèze à la rencontre des citoyens

Pour Catherine Grèze, « trop souvent, l’Europe paraît lointaine, pourtant avec 80% des lois françaises issues des textes européens, elle influence notre quotidien. J’ai entrepris tout au long de mon mandat de rapprocher l’Europe des citoyens. »

MARSEILLAN, le 29 octobre

Catherine Grèze sera à Marseillan le mardi 29 octobre pour rencontrer les professionnels de la pêche et les militants EELVPour la Députée européenne, « il y a quelques mois, nous votions au Parlement européen une Politique commune de la pêche (PCP) ambitieuse. Cette semaine à Strasbourg, elle a été mise en danger par un manque de volonté politique concernant son financement. En cette période charnière concernant la pêche au niveau européen, il me semblait important d’aller sur le terrain à la rencontre des pêcheurs. »

16h : Rencontre avec les professionnels de la conchyliculture, ostréiculture et petits métiers de la pèche de Thau et méditerranée, dont Philippe Ortin, président du SRCM, et Annie Castaldo, membre du CIVAM de Thau Racines 34, du CPIE bassin de Thau, investie pour la reconnaissance du travail des femmes conchylicultrices, messieurs Bellone et Vaudou pour le Syndicat des Petits Métiers du Languedoc Roussillon (de  Sète)…

18h : Conférence de presse

19h : Apéritif puis Buffet convivial avec les militants des GL de Marseillan, Sète, Pézenas (et plus si affinité !) pour un bilan du mandat de Catherine au Parlement Européen et échanges.

Lieu: Au Mas conchylicole « Ultra Marine » d’Annie Castaldo, zone conchylicole, après le port de Marseillan Ville, sortie de Marseillan vers Mèze. GPS : 43,3681207 – 3,54128837. Renseignements et inscription au buffet auprès d’Agnès Gizard (06 73 27 18 68).

CARCASSONNE, le 30 octobre

Catherine Grèze se rendra ensuite à Carcassonne, mercredi 30 octobre, pour échanger avec les militants EELV ainsi que les associatifs de l’Aude avec lesquelles elle a collaboré depuis le début de son mandat, notamment les Crocodiles du Cabardès, la Cigale Canal du Midi, la Confédération paysanne, les Faucheurs Volontaires ou encore le Collectif du Minervois contre la carrière de Servies.

17h30 : conférence de presse (au local EELV, 12 avenue Arthur Mulot à Carcassonne)

18h30: rencontre avec les adhérentEs pour un compte rendu de mandat

20h: rencontre avec les associations et buffet (au restaurant l’Amandier, 104 rue de Verdun à Carcassonne).

MONTPELLIER, le 31 octobre

L’eurodéputée terminera son séjour languedocien jeudi 31 octobre à Montpellier pour soutenir les candidats aux élections municipales et rencontrer élus et militants locaux. Cette journée sera l’occasion de rappeler que des élus écologistes sont nécessaires à tous les échelons: « Les écologistes travaillent de concert au niveau local, national et européen, que ce soit sur les questions de pêche, de transports, de lutte contre l’artificialisation des terres … Nous avons aujourd’hui besoin d’écologistes à la Mairie de Montpellier pour changer de modèle de développement local. »

11h : Conférence de presse de lancement de la campagne des élections municipales à Montpellier avec Mustapha Majdoul et Jean-Louis Roumégas. (Club de la Presse, 1 place du Nombre D’Or, quartier Antigone)

17h30 : Échange avec Jean-Louis Roumégas, Député EELV de la 1ère circonscription de l’Hérault, à sa permanence parlementaire. Rencontre avec des associatifs engagés sur les questions internationales. (15 Rue du Général Campredon, quartier Gambetta)

18h30 : Présentation par Catherine Grèze de son bilan de mandat et de ses actions de terrain aux militants EELV. Tous les sympathisants sont conviés à la Brasserie « Le Dôme », angle Bd Gambetta/Clémenceau à partir de 18h30 pour un apéritif qui sera suivi d’un repas (inscriptions auprès d’Artee Panray: apanray@eelvmontpellier.fr) – Accès: Parking Gambetta / Tramway lignes 3 et 4, arrêt St Denis.

Remonter