{Pézenas} Catherine Grèze en visite à Pézenas

Catherine Grèze à Pézenas sur l’artificialisation des terres, la viticulture et l’avenir de l’Europe

Sollicitée par le groupe local EELV Agde-Marseillan-Pézenas (34), Catherine Grèze se rendra à Pézenas le lundi 25 février 2013.

A 15h, sera organisée au salon de thé Le Chat Botté 14 cours Jean Jaurès à Pézenas une conférence de presse sur le projet de zone commerciale dit des Jardins de Bonneterre, à laquelle participeront également les représentants de plusieurs associations locales. Députée européenne du Sud-Ouest, Catherine Grèze a interpellé il y a quelques semaines la Commission européenne au sujet de ce projet, en dénonçant l’artificialisation des sols qui en découlerait en contravention avec les objectifs de l’Union européenne en matière de sauvegarde des terres agricoles.

Engagée au Parlement européen au sein de l’intergroupe viticulture, elle rencontrera à 16h30 des vignerons et des responsables de la coopération viticole de l’Hérault pour discuter des réformes en cours au niveau européen. L’actualité est riche : droits de plantation évidemment, mais aussi appellations « clos » et « château » et traçabilité de la filière. L’échange aura lieu de 16h30 à 18h, à la cave coopérative de Montagnac (15 avenue d’Aumes).

S’ensuivra à 19h30, salle Bonnafous, une réunion publique sur l’avenir de la construction européenne. Dans cette période post-traité européen, il est temps de « redonner du sens » à l’Europe, une tâche à laquelle s’emploieront les différents intervenants du débat : Catherine Grèze (Députée européenne du Sud-Ouest), (sous réserve) Sébastien Denaja (Député PS de la septième circonscription de l’Hérault) et Raoul-Marc Jennar (Parti de gauche).

Catherine Grèze, Députée européenne du Sud-Ouest
Groupe local EELV Agde-Marseillan

 

Debat-pezenas-C-greze

Remonter