{Aude} SMUR : Stéphane Linou tire sur l’ambulance

Le conseiller général de Castelnaudary-Nord souhaite une réunion avec les élus, le monde médical et les sapeurs-pompiers.

Le SMUR, service médical d’urgence, c’est « le » cheval de bataille du conseiller général Stéphane Linou, arguant du fait qu’il est sapeur-pompier volontaire, qui n’a de cesse de pointer, depuis sa campagne électorale pour les cantonales, la carence du SMUR la nuit, pour notre Lauragais avec le médecin urgentiste mobile qui va avec. « En cas d’arrêt cardiaque ou d’AVC, la population n’a pas les soins d’urgence entre 20 heures et 8 heures. L’élu rappelle le souhait de l’ARS en 2008 de maintenir ce service, assorti d’une reconnaissance des urgences en décembre 2009 (…)

(lire la suite sur le site de La Dépêche du Midi)

Article de La Dépêche de Midi – 14/04/2012 | GLADYS KICHHKOFF

_____________________

Stéphane Linou dénonce la gestion des urgences

Il en avait fait l’un des sujets majeurs de sa campagne, mais à ce jour, la situation n’a guère évolué. Hier, le conseiller général Stéphane Linou est revenu à la charge pour dénoncer l’absence d’urgence mobile de nuit à Castelnaudary et appeler tous les acteurs de la santé publique à prendre le problème « à bras-le-corps ».
« En 2008, l’ARH (Agence régionale de l’hospitalisation) a reconnu le Service d’accueil des urgences (SAU) de l’hôpital de Castelnaudary. Les urgences fixes fonctionnent 24 h/24, mais en revanche le Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation) ne fonctionne pas de 20 h à 8 h du matin », rappelle l’élu écologiste (…)

(Lire la suite sur le site de l’Indépendant)

Article de L’Indépendant – 14/04/2012 par A. P.

Remonter