Visite de Catherine Grèze dans l’Aude – Revue de presse
Une députée européenne contre les projets de golf
POLITIQUE
Deux journées très instructives ! » Députée européenne, Catherine Grèze est venue soutenir les candidats d’Europe Écologie Les Verts (EELV) dans l’Aude.
Mardi, les thématiques du tourisme, de la pêche et de l’huile de palme étaient au programme sur le littoral. Guidée par Christine Sthemer, candidate d’EELV dans la 1re circonscription de l’Aude, Catherine Grèze s’est penchée hier sur les deux projets de golf à Fontiers-Cabardès et Villardonnel. « Ce sont surtout des méga-projets immobiliers, a-t-elle constaté. S’ils voient le jour, ils vont supprimer 700 et 200 hectares de terres agricoles. Tous les sept ans, en France, c’est l’équivalent de la surface d’un département qui disparaît ».
Lire la suite sur : http://www.lindependant.fr/
___________________
Narbonne. Actions locales pour questions globales
La députée européenne Catherine Grèze est venue en terres narbonnaises pour évoquer les grands dossiers touchant à l’environnement avec ses amis Marie-Paule Arripe, candidate aux législatives, et Jacky Grau, son suppléant. Le premier rendez-vous était fixé sur la plage de La Palme entre Port-la-Nouvelle et La Franqui. Lieu judicieux s’il en est car situé à mi-chemin entre les deux points sensibles pour les défenseurs de l’environnement : le projet d’usine d’huile de palme et le camping des Coussoules menacé par un projet immobilier de luxe. Sur ce deuxième point, la députée européenne est très claire : « Je suis venue ici pour pousser un cri de colère. Dans cette affaire de Coussoules, il y a un problème économique derrière tout ça.
Lire la suite sur : http://www.ladepeche.fr/
___________________
Bages, pour la pêche durable
Marie Bat, maire de Bages accueillait ce mardi Catherine Grèze, députée européenne, pour lui faire rencontrer les pêcheurs locaux. « On aimerait qu’on nous prenne plus en considération », déclare l’un des membres de la prud’homie de Bages : « Les pêcheurs d’anguille se prennent en main. Ils sont bien structurés ». « La pêche à taille humaine est ce que nous défendons », conclut la députée européenne.
(lire la suite en ligne sur http://www.ladepeche.fr/
___________________
Campagne de terrain pour les Verts
Après l’huile de palme et un projet immobilier de luxe aux Coussoules sur le Narbonnais la veille, Catherine Grèze, la députée européenne des Verts de la circonscription sud-ouest ne s’est pas rendue à Fontiers-Cabardès et Villardonnel sans raison, hier matin (à droite, photo DDM, Luc Soler). Venue soutenir la campagne législative des candidats écologistes de l’Aude (Christine Sthemer, 1e circonscription ; Ludwine Kempf, 2e ; Christophe Bonnaud, 3e), elle a notamment martelé l’opposition aux projets pharaoniques et dispendieux en eau de création de golfs. « Ces projets de golfs sont emblématiques : on nous fait miroiter un développement économique et des emplois alors que ceux-ci ne sont que ponctuels, le temps de la construction, et que ces projets sont désastreux pour les réserves en eau. »
(lire la suite en ligne sur http://www.ladepeche.fr/
___________________
Pêche : à l’écoute des petits métiers
Elle n’a pas des lunettes rouges, mais bleues. Catherine Grèze, députée européenne EELV, est en visite depuis hier dans l’Aude. Escortée par les candidats aux législatives, elle a enchaîné plusieurs visites sur place pour aborder différents sujets. Après s’être rendue aux Coussoules à Leucate, sur le site du projet du nouveau camping, puis à Port-La Nouvelle pour aborder le dossier de l’usine de l’huile de palme, elle est venue rencontrer les pêcheurs de l’étang de Bages.
(lire la suite en ligne sur http://www.lindependant.fr/