Visite de Catherine Grèze dans l’Aude

La députée européenne Catherine Grèze sera dans l’Aude le mardi 20 mars et le mercredi 21 mars. Auprès de Marie-Laure Arripe, Jacky Grau, Christine Sthemer, Jérôme Matelly, Christophe Bonnaud et Ludwine Kempf, candidats aux législatives, elle débattra sur le terrain d’enjeux écologiques comme l’aménagement du territoire, la production locale ou la création d’emplois verts.

Elle sera d’abord dans le Narbonnais le 20 mars où elle se rendra à 15h au passage à niveau des Coussoules, à proximité du camping menacé par un projet immobilier de luxe et de Port-la-Nouvelle où l’incertitude demeure concernant l’installation d’une usine d’huile de palme. C’est ensuite à Bages à 17h qu’elle rencontrera des pêcheurs de la Prud’homie, où une conférence de presse aura lieu. En fin de journée, elle échangera à Narbonne avec des syndicalistes de l’entreprise Comhurex, filiale d’Areva.

Le lendemain, à 9h30, elle ira à la rencontre de l’association « Les Crocodiles du Cabardès » à la ferme des Augers à Fontiers-Cabardès où les fermiers et les membres de l’association résistent à un projet immobilier golfique. Une conférence de presse aura ensuite lieu à 11h la Mairie de Villardonnel où le même type de projet est en cours. S’ensuivra un déjeuner au restaurant associatif multi culturel « Espace Temps », rue Albert Tomey à Carcassonne puis une rencontre à 14h30 avec la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), avec qui Catherine Grèze parlera de la création d’emplois dans l’éco-construction et la rénovation.

Remonter