Europe Ecologie-Les Verts Montpellier: une nouvelle équipe

Réuni en janvier, le Comité d’Animation du groupe Europe Ecologie Les Verts de Montpellier a élu à l’unanimité son nouveau bureau. Celui-ci respecte les critères de parité et les diversités du mouvement.

C’est une femme, Artee Panray, qui est à présent Secrétaire d’EELV Montpellier.
Militante écologiste de longue date,membre du Conseil Politique Régional d’EELV Languedoc-Roussillon,la nouvelle secrétaire souhaite défendre son attachement et celui du mouvement à la diversité. Educatrice spécialisée, elle est particulièrement mobilisée sur les questions liées à la citoyenneté, au tissu social de proximité et aux valeurs de solidarité.

Les portes paroles d’EELV Montpellier sont à présent Jacqueline Markovic, Géographe de formation, membre du Bureau Fédéral d’EELV aux côtés de Philippe Mérieu, et Christophe Tardy, Archéologue, militant associatif engagé dans les luttes contre les discriminations et dans la vie des quartiers.

Jérémie Iordanoff, étudiant en Droit, développeur Web et artiste peintre, est désormais trésorier du groupe et Responsable Web.

EELV Montpellier s’est définit trois axes d’actions principaux pour 2012:

  • DOSSIERS LOCAUX: logement, déplacements urbains, accessibilié, aménagement du territoire, alter-urbanisme, qualité de vie, solidarité, actions associatives,démocratie participative….
  • DROITS ET CITOYENNETE: luttes contre toutes les formes de discriminations (racisme, sexisme, homophobie…), droit à l’égalité en matière de santé et d’éducation, droits des étrangers, soutien aux minorités…
  • ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE: défense de l’agriculture durable et équitable,d’une alimentation de qualité, des énergies renouvelables, engagement contre les pesticides, les OGM, les gaz de schistes, le nucléaire, la surconsommation,….

Les réunions thématiques du groupe EELV Montpellier ont lieu tous les mercredis à 18h30 au 7 Bvd Ledru Rollin.
Pour tout renseignement: https://montpellier.eelv.fr/

Les visites, de Cécile Duflot (le 21 février au Salon ViniSud) et d’Eva Joly (le 29 février à 20h à la salle Fernand Pelloutier à Montpellier) marquera le début d’une campagne électorale active.

Remonter