Vendredi 25 février {Pignan} Europe Ecologie-Les Verts débattent sur le gaz de schiste

Article du Midi Libre – Édition du mercredi 23 février 2011

Rendez-vous le vendredi 25 février à 20 h 30 à la salle des caves du Château de Pignan.

« Si la question de l’exploitation des gaz de schiste est inquiétante à cause, ente autres, des graves pollutions de l’air et de l’eau qu’elle pourrait impliquer, elle l’est d’autant plus que les abords de Montpellier sont concernés par des permis d’exploitation, accordés à 3 multinationales par Monsieur Borloo, avant son départ du Ministère de l’environnement en octobre 2010 », explique Jean-Luc Grolleau, d’Europe Ecologie Les Verts.

Et de pousuivre : « Pic Saint Loup, Mas Dieu à Murviel, La Gardiole à Fabrègues… autant de lieux symboliques, de luttes de citoyens attachés à la qualité de vie sur leur territoire. Il s’agit là de la ressource en énergie qu’il faudrait capter à tout prix car notre société en a besoin … Ne convient-il pas aussi de s’interroger sur nos consommations énergétiques, nos besoins, en bref pour quel modèle de société ? »

Concernés au plus haut point par ces questions, Jean-Luc Grolleau et Laurence Joguet, candidats aux cantonales sur le canton de Pignan, organisent une soirée d’informations et d’actions dont le thème est « gaz de schiste et sobriété énergétique « .

Thierry Salomon, ingénieur énergétique apportera des éléments scientifiques alimentant la réflexion.

Rendez-vous le vendredi 25 février à 20 h 30 à la salle des caves du Château de Pignan.

Remonter