Londres le 14 octobre 🗓 🗺
Maintenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°C est une urgence scientifiquement établie. Pourtant, les propositions des États, en vue de la Conférence des Parties (COP21) qui aura lieu à Paris à partir du 30 novembre, sont pour l'heure tout à fait insuffisantes.
Alors que pouvons-nous faire? Citoyen-ne-s, militant-e-s d'associations ou politiques, il est temps de nous mobiliser! Tous ensemble, nous pouvons faire pression sur les négociations afin d'obtenir le meilleur accord possible. Et surtout, il est impératif de maintenir cette pression dans le futur pour que les engagements soient tenus et même améliorés.
Chacun-e à son échelle a également de nombreux moyens d'agir pour préserver le climat: dans nos assiettes, à la maison, au travail, chez son banquier, le changement peut se faire partout.
EÉLV Royaume-Uni vous invite à discuter de ces questions avec Cécile Duflot, députée de Paris et Emmanuelle Pinault, cheffe Diplomatie de ville-Engagement politique du réseau C40 des villes pour le climat.
Karine Daudicourt, conseillère consulaire, animera la discussion.
La rencontre aura lieu à 18:30 à TheWestley Hotel, 81 - 103 Euston Street Londres.
De plus, Cécile Duflot dédicacera son dernier livre « Le Grand Virage. Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » à TheWesley Hotel de 17h30 à 18h30.
Vous pouvez commander l’ouvrage directement auprès de l’éditeur Les Petits Matins. Envoi rapide et gratuit vers l’Angleterre.
http://www.lespetitsmatins.fr/collections/le-grand-virage/
Venez nombreuses et nombreux! Ensemble mobilisons-nous pour le climat!
N'hésitez pas à partager l'événement Facebook et à vous inscrire ici:
Laisser un commentaire