Accueil Elections Européennes Florent Marcellesi, candidat aux élections européennes pour le parti EQUO en Espagne

Florent Marcellesi, candidat aux élections européennes pour le parti EQUO en Espagne

Florent Marcellesi est candidat aux élections européennes pour le parti vert EQUO en Espagne.

 

Né à Angers en 1979, Florent réside à Bilbao depuis maintenant neuf ans. Ingénieur et urbaniste de formation, il mène une activité de chercheur en écologie politique dans le cadre de laquelle il a publié plusieurs ouvrages.

 

Son engagement militant nait avec son entrée chez les Verts français en 2002, dont il est toujours membre actif au sein du groupe local Péninsule Ibérique. Il crée ensuite et coordonne le groupe local des Jeunes écologistes de Sciences Po Paris.

 

Il devient secrétaire fédéral des Jeunes écologistes, puis se charge des relations internationales et de l'adhésion de cette organisation à la Fédération des Jeunes Verts européens.

 

En 2004, il travaille en tant qu'assistant parlementaire auprès de l'eurodéputé Didier Rod, puis fait campagne sur la liste menée par Alain Lipietz aux élections européennes.

 

En Espagne, il est tout aussi actif, notamment en tant que tête de liste des Verts aux municipales de Bilbao en 2007 ou comme promoteur du jeune parti EQUO.

 

Elu candidat démocratiquement lors des primaires du parti vert espagnol, Florent apporte de nombreuses idées concrètes en matière de monnaie sociale, de coopératives de logement, et de décroissance.

 

 

 

Laisser un commentaire