Accueil Actualité Nos trois candidats pour le scrutin français des élections européennes

Nos trois candidats pour le scrutin français des élections européennes 🗓

 

Edouard Gaudot, Perrine Ledan et Janick Magne sont les candidats écologistes des français établis hors de France sur la liste EELV menée par Pascal Durand (Ile de France - Hors de France) pour les élections européennes du 25 mai 2014. 

 

 

 

 

  • Edouard Gaudot, 11ème sur la liste EELV pour la circonscription Ile de France/Hors de France

 

Edouard Gaudot

Historien et politiste, Edouard Gaudot débute son parcours professionnel par l'enseignement en France et à l'étranger. Son expérience européenne commence en 2007 lorsqu'il il devient conseiller d'un Eurodéputé polonais. Il travaille ensuite pour la Commission européenne au sein de son bureau de représentation à Paris. Edouard est actuellement conseiller politique de l'eurogroupe des Verts/ALE au Parlement européen.

 

Membre actif du groupe local EELV-Benelux, Edouard connait les enjeux de l'Eurorégion Ile de France/Hors de france de par son engagement militant pour les campagnes des élections européennes de 2009 et des élections régionales de 2010 en Ile de France.  Suppléant de Perrine Ledan pour les élections législatives de 2012 dans la circonscription du Benelux, et engagé aux cotés d'Eva Joly lors de la primaire écologiste, Edouard n'en est pas à sa première campagne.

 

"Venu à l'écologie politique par l'Europe, j'y suis resté pour tout le reste." Pour lui, EELV est le seul parti à dépasser le cadre de l'Etat Nation, à agir et à penser de façon globale. Fervent défenseur d'une démocratie transnationale, Edouard Gaudot est convaincu que l'Europe est la réponse aux crises que nous traversons. Loin d'être un "euro-béat", il reconnait les travers de la Commission, des lobbies et des "grands" Etats. Entre souverainisme et ultralibéralisme, il a choisit la troisième voie, celle d'une Europe solidaire, écologique et démocratique.

 

Edouard Gaudot apportera sa compréhension des rouages politiques de l'Union et son engagement écologiste sur la liste EELV menée par Pascal Durand.

 

 

  • Perine Ledan, 12ème sur la liste EELV pour la circonscription Ile de France/Hors de France

 

Perrine LedanInstallée depuis 13 ans en Belgique, devenu son pays d'adoption, elle a décidé de poser ses valises à Bruxelles, la capitale de l'Europe.

 

Cette historienne et journaliste de formation a parcouru le monde, assistant à la fois à l'émergence de démocraties (Afrique du Sud, Tchéquie) et aux séquelles des conflits armés (Liban, ex-Yougoslavie). Cette expérience du terrain est le point de départ de son désir d'entrer en politique, mais la pierre angulaire de son engagement est l'écologie, et cette écologie doit-être pour elle avant tout politique. Le réchauffement climatique, la pollution, le consumérisme effréné sont autant de maux contre lesquels Perrine s'engage. Elle lutte pour remettre à leur juste place l'éducation, l'alimentation, le rapport à la nature et aux autres.

 

Bénévole dans des associations de défense des droits de l'Homme et consultante pour de nombreuses ONG, pour Perrine, vie professionnelle et engagement personnel sont intimement liés.

 

Militante écologiste en Belgique depuis 2005, elle devient co-secrétaire de la Région Hors de France et du groupe local Benelux au sein d'EELV en 2011 et est élue conseillère communale ECOLO à Bruxelles en 2012. Elle se présente la même année aux législatives en France où elle obtient la 3ème place avec 10,2% des suffrages exprimés.

 

Européenne convaincue, la suite logique de son engagement écologiste est sa candidature à l'élection du 25 Mai 2014. Elle souhaite lutter pour une alimentation durable, pour une plus grande efficience de l'aide aux pays du Sud, et en faveur les droits de l'Homme. Elle promet de combattre les lobbys industriels et pharmaceutiques, ainsi que la libéralisation des services publics.

 

 

  • Janick Magne, 26ème sur la liste EELV pour la circonscription Ile de France/Hors de France.

 

Yannick Magne

Vivant au Japon depuis 35 ans, où elle est enseignante dans une université tokyoïte et donne des cours de français à la télévision nippone, Janick est un symbole d'intégration et de multiculturalisme.

 

Cette militante associative au sein de l'Association des familles franco-japonaises au Japon, dont elle est élue présidente en 2004, devient coopératrice d'EELV suite aux évènements tragiques de Fukushima. Cette catastrophe lui fait prendre conscience des dangers de cette source d'énergie et elle s'implique dans la lutte contre le lobby nucléaire.

 

Janick s'est rendue à Fukushima pour constater l'ampleur de la catastrophe, mais aussi pour témoigner. Témoigner pour éviter qu'une une tragédie similaire ait lieu en Europe, où plus de deux cents centrales nucléaires sont encore en activité. Elle parcoure aujourd'hui le monde avec son exposition de photographies de la zone contaminée pour nous mettre en garde contre les risques inhérents aux centrales nucléaires.

 

Janick adhère à EELV en 2012 et anime le groupe local japonais en tant que co-secrétaire. Elle se présente aux élections législatives dans la 11ème circonscription des français hors de France où elle obtient la troisième place avec un score de 7%.

 

Elle se reconnait dans les valeurs d'EELV et souhaite se battre au coté des militants et militantes européens qui luttent pour un monde plus humain, plus social, respectueux de l'environnement, des ressources et de nos futurs enfants. Janick combat les choix égoistes de notre société, qu'ils soient industriels, économiques ou sociétaux.

 

 

 

Suivez la campagne des élections européennes 2014 sur le site du Parti Vert Européen!

 

 

 

Actualité Elections Européennes

Laisser un commentaire