Régionales 2015 : naissance d’un rassemblement écologiste et solidaire

Réunis en assemblée générale ce samedi 27 juin, les adhérents d’Europe Écologie – les Verts Auvergne Rhône-Alpes, ont validé la stratégie de rassemblement écologiste, solidaire et citoyen, déjà en discussion depuis plusieurs mois.

Les écologistes souhaitent donc s’inscrire dans une liste régionale rassemblant des militants du Parti de Gauche, de Nouvelle Donne, d’Ensemble, mais également des militants associatifs, des syndicalistes, des lanceurs d’alertes…

Les adhérents écologistes se sont prononcés à 85% en faveur de ce rassemblement sur la base d’un socle programmatique présentant les principes communs aux quatre organisations politiques.

EELV félicite les militants du Parti de Gauche qui ont fait le même choix ce week-end et appelle tous les mouvements et tous les citoyens se reconnaissant dans cette dynamique naissante à nous rejoindre !

Pour Jean-Charles Kohlhaas, tête de liste :

« La naissance de ce rassemblement est une bonne nouvelle pour le région Auvergne / Rhône-Alpes. Nous sommes les seuls à proposer une réelle alternative aux habitants de la grande région : nous offrons le choix d’un nouveau modèle de société s’articulant autour de la transition écologique, de la relocalisation de l’économie, de la solidarité des territoires et d’une gouvernance renouvelée.

Notre campagne se voudra collective, et impliquera les citoyen-nes à tous les niveaux. Chacun pourra apporter sa pierre à l’édifice. »

* une conférence de presse de présentation du rassemblement sera organisée ce jeudi après-midi à Lyon.

Remonter