Communiqué de presse Notre Dame des Landes
Clermont Ferrand, le 7 novembre 2012
Projet d’aéroport de Notre Dame des Landes :
Il est urgent de réexaminer ce projet plus que constestable !
Stop à la répression policière, aux expulsions et aux destructions !
Europe Écologie-Les Verts Auvergne dénonce les interventions des forces de l’ordre, depuis maintenant plus de quinze jours, contre les occupants de maisons de la zone du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, en Loire-Atlantique. Ces méthodes d’un autre âge, dangereuses pour la démocratie ont aussi un coût exorbitant en ce moment de
recherche d’économies budgétaires.
Ce projet d’aéroport n’est pas un choix d’avenir. Alors que le gouvernement réexamine le Schéma National des Infrastructures de Transports, il est incompréhensible que ce projet ne soit pas, lui aussi ré-étudié. Dans un contexte de changement climatique et de pétrole de plus en plus rare, l’avenir c’est d’investir dans la rénovation des
transports pour le plus grand nombre, le ferroviaire, les TER et les transports urbains et de préserver les
terres et les emplois agricoles et les ressources en eau…
► Europe Écologie-Les Verts Auvergne appelle à se mobiliser pour soutenir les initiatives de la coordination des associations s’opposant à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes, et à soutenir les habitants.
► Europe Écologie-Les Verts Auvergne appelle à rejoindre les comités de soutien aux opposants qui se sont constitués dans la région, qui sont visibles sur le site :
http://comites-ndl.blogspot.fr/
► Europe Écologie-Les Verts Auvergne appelle à participer à la manifestation nationale à Notre Dame des Landes (44), le samedi 17 novembre à partir de 11h.
Anne Babian-Lhermet
Yves Reverseau
porte paroles.