Journée internationale de luttes pour les droits des femmes 🗓 🗺

Toutes et tous ensemble dans la rue pour un 8 mars de lutte et de grève ! manifestations un peu partout en France (ex à Pau jeudi 8 mars à 18h30 place de la Libération, à Bayonne devant la mairie à 18h, à Bordeaux voir ci-dessous)

PLACE DE LA VICTOIRE A 15H40

Journée internationale de luttes pour les droits des femmes, journée de solidarité entre toutes les fem-mes dans le monde entier, engagées pour leurs droits et pour leur émancipation du système patriarcal (Polonaises, Kurdes, Iraniennes, Brésiliennes,…) !

Journée où on lutte aussi partout pour la liberté d’avorter, pour l’autonomie financière des femmes, contre les inégalités persistantes et contre toutes les violences…

Ce 8 mars à 15H40 comme tous les jours, c’est l’heure à laquelle les femmes ne sont plus rémunérées par rapport à leurs collègues masculins.

A 15H40, c’est la grève des femmes pour faire aboutir toutes nos revendications

CHAÎNE HUMAINE A 18H

JEUDI 8 MARS

JOURNEE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES

Collectif Bordelais pour les Droits des Femmes: AC Gironde, ADDP Democracy is OK, APAFED, CACIS, CCAG, coordination jeunes Bordeaux, EELV 33, Féministes en action 33, Femmes Solidaires 33, FSU 33, HDK Bordeaux, JJK-E, SKB, Maison des Femmes de Bordeaux, MJF 33 et LIFPL 33, NPA 33, PCF 33, Planning Familial 33, Solidaires 33, UD et CR CGT, Wake up…

REUNION PUBLIQUE

SAMEDI 10 MARS de 15h à 18h

A LA MAISON CANTONALE

38 rue de Nuits 33100 Bordeaux

La vague libératrice d’une parole jusqu’ici étouffée et inaudible submerge les réseaux sociaux avec les hash-tags #metoo, #balancetonporc, #balancetonagresseur, #payetonuterus, #balancetonaccouchement et révèle une société profondément patriarcale.

Ces violences sexistes, sexuelles et conjugales perpétrées contre les filles et les femmes s’exercent par-tout : dans la famille, au travail, dans les espaces publics.

Toutes les femmes ont déjà été victimes de violences ; violences acceptées, tolérées, minorées par la socié-té et niées, ignorées par de trop nombreux-ses politiques, certains hommes politiques agissant eux mê-mes parfois en toute impunité.

Il est urgent de passer aux solutions concrètes pour lutter contre les violences masculines !

Rejoignez-nous le 10 mars avec vos voisin.e.s, collègues, ami.e.s,

Avec vos propositions d’actions à mener à Bordeaux et ailleurs

POUR QUE ÇA CHANGE !

https://8mars15h40.frhttps://www.facebook.com/CBPDF/

« Harcèlement, violences, il faut que ça change ! »

Agenda
place de la victoire, Bordeaux Carte

Remonter