Nos vieux téléphones sont des mines d’or, n’abîmons pas nos terroirs

COMMUNIQUE DE PRESSE
13 février 2017

A l’initiative du groupe écologiste et citoyen de la région Nouvelle-Aquitaine, l’Assemblée a voté lundi 13 février une motion contre l’autorisation de Permis Exclusifs de Recherche (PER) de minerais et l’exploitation minière en région Nouvelle-Aquitaine.

Les élu-es écologistes ont voulu interpeller l’Assemblée à propos des deux projets qui font actuellement l’objet d’une enquête publique dans la région : en Creuse et en Pays Basque sans oublier celui déjà autorisé de Bonneval entre la Haute-Vienne et la Dordogne.

La flambée des cours mondiaux des métaux entraine actuellement la multiplication des demandes de permis de recherche de minerai partout en France.

L’impact désastreux de ce type de projet industriel sur la santé publique et l’environnement, la menace qu’il représente pour l’économie locale et l’agriculture de qualité de nos terroirs ne sont plus à démontrer.

Lire la suite sur le site du groupe écologiste et citoyen de la Région Novelle-Aquitaine : Nos vieux téléphones sont des mines d’or, n’abîmons pas nos terroirs

Remonter