EELV dénonce l’arrestation des militants de BIZI et le tabassage de Txetx Etcheverry

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
jeudi 23 juin 2016
EELV Aquitaine
EELV Pays Basque
Europe Ecologie Les Verts condamne  fermement l’arrestation ce jour des militants de Bizi, qui participaient, de façon non violente, à une action contre la «loi El Khomri» et s’insurgent contre le tabassage en règle de Txetx Etcheverry par un policier dans les locaux de la Sous-Préfecture de Bayonne.

Les militant-e-s de BIZI sont connu-e-s pour être adeptes de la non-violence et elles et ils ont démontré à de multiples reprises leur maîtrise de ce concept.

Les Écologistes demeurent vigilant-e-s sur la sauvegarde et le respect de de nos libertés fondamentales telle que celle de manifester et s’inquiètent de la montée en puissance d’un état policier.

Europe Ecologie Les Verts appelle le gouvernement à écouter le peuple et les travailleurs qui s’opposent depuis des semaines et à retirer purement et simplement le projet de «loi travail». A défaut, nous appellerons les parlementaires à censurer le gouvernement si une nouvelle motion de censure était déposée.

« Toute loi qui élève la personne humaine est juste. Toute loi qui la dégrade est injuste». Chacun a la responsabilité morale de résister à une loi injuste »  Martin Luther King

Sophie BUSSIERE, Secrétaire départementale EELV Pays Basque et Porte-Parole d’EELV Aquitaine

Remonter