Groupe écologiste et citoyen au conseil régional ALPC : soutien à la filière avicole face à la crise actuelle

Le groupe écologiste et citoyen au conseil régional ALPC, par la voix de sa porte-parole, Françoise Coutant, a tenu à affirmer son soutien à la filière avicole : « nous sommes pleinement conscients du drame économique et humain vécu par les professionnels de cette filière » a-t-elle indiqué en préambule de son intervention en séance plénière, ce lundi 1er février à Bordeaux.

Cette crise montre aussi qu’il sera nécessaire de repenser la filière dans sa structuration, à la fois dans la prise en compte du bien-être animal mais aussi sur la question de la qualité alimentaire.

La question du gavage ajoutée par les groupes de droite dans la motion présentée au vote « relève de l’instrumentalisation politique, ce n’est pas le sujet du jour, qui est bien le soutien à la filière » estime Françoise Coutant. Le groupe écologiste demande la mise en place d’un groupe de travail pour réfléchir à ce sujet, et plus largement à l’avenir de la filière à moyen et long terme.

La proposition de modification de la motion demandée par le groupe ayant été rejetée, le groupe n’a pas pris part au vote.

Françoise Coutant, Porte-parole du groupe

Jean-Louis Pagès, Président du groupe

Remonter