Plan d’urgence éleveurs : il faut changer le modèle plutôt que le rapiécer

Plan d’urgence éleveurs : il faut changer le modèle plutôt que le rapiécer

2 commentaires pour “Plan d’urgence éleveurs : il faut changer le modèle plutôt que le rapiécer”

  1. A qui profite ce crime?
    Les éleveurs endettés au-delà du supportable, confrontés à des normes toujours plus exigeantes et des prix d’acha

  2. A qui profite le crime?
    Aux éleveurs confrontés à des normes de plus en contraignantes, a des coûts de revient de plus en plus élevés et des prix d’achat de plus en bas?
    Des éleveurs endettés au-delà du supportable voire du remboursable?
    Aux paysans d’Amérique du Sud auxquels on a volé leurs terres pour y cultiver à grand renfort de Round Up le soja et le maïs OGM qui nourrissent les animaux de nos éleveurs , empoisonnent les terres et détruisent la santé des paysans de ces pays?
    Aux consommateurs qui achètent à bas prix de la viande de mauvaise qualité, n’ayant plus rien de bénéfique pour la santé?
    Non, ce système qui nie la vie qu’elle soit humaine ou animale ou végétale, n’engraisse que les comptes en banque des multinationales et de leurs alliés, producteurs de mort partout sur la planète.
    Il est temps de stopper cette machine à détruire infernale. Produire des aliments de qualité et en vivre tout en respectant la nature et l’animal,
    c’est possible, cela a été démontré. Sans employer de grands mots savants, il faut tout simplement revenir à des exploitations à taille humaine alliant culture et élevage sur un même territoire , voire sur la même exploitation.
    Il est temps de cesser de considérer la terre et les animaux comme des machines à produire et les agriculteurs comme des esclaves de ces machines.
    Devenons responsables de nos achats, privilégions les circuits courts, la traçabilité des produits et la rencontre avec les producteurs. C’est en boycottant les produits de l’agrobusiness que nous ferons reculer ce système mortifère.

Remonter