Qui dit nouveau bureau, dit « ça volera encore plus haut » !

Ce Jeudi 18 Septembre s’est tenue l’Assemblée Générale Extra-Ordinaire des JEBA. En effet, le départ de Jean Cittone à l’exécutif fédéral oblige, dans un souci de respect du non-cumul des mandats, à élire un nouveau bureau plus tôt que prévu.

L’ancien bureau a donc pu présenter son bilan de l’année : des week-ends de formation, des disco-soupes, des lights-off, des manifs, des JEBAprès-midi de formation ; en somme une année chargée de militantisme original et dynamique pour faire vivre l’écologie politique au rythme de notre jeunesse. L’humour et la convivialité sont restés des ingrédients essentiels, parce que chez les JEBA, ça se passe comme ça !

Une fois les adieux faits, le vote fut organisé et la liste présentée a été élue. Voici donc les nouveaux membres du bureau :

Hélène Marin, co-coordinatrice

Lucas Chevalier-Pernot co-coordinateur

Maitane Bonetbelche, trésorière

Adeline Durand, co-secrétaire

Gaëtan Ranson, co-secrétaire.

Ce nouveau bureau tente de relancer l’idée de l’auto-gestion : travailler ensemble, pour faire des JEBA une association menée par tou-te-s. La coordination continuera à mener un travail de modération des réunions, à s’occuper des relations extérieures avec les autres associations, collectifs ou partis politiques. Le secrétariat perpétuera le travail de publication des ordres du jour et comptes-rendus, et la trésorerie continuera à faire en sorte que les comptes des JEBA soient dans une totale transparence et évitera les dépenses inutiles. Et c’est tou-te-s ensemble que nous choisirons les différentes actions menées tout au long de l’année.

Une nouvelle année qui cherchera donc à garder l’ « esprit JEBA », c’est-à-dire un groupe hétérogène de jeunes intéressé-e-s par l’écologie politique, qui mêle réflexions et débats théoriques avec des actions concrètes. Les réunions seront toujours ce laboratoire d’expériences, où une ambiance bienveillante (parfois même festive ! Oui oui…) permet à chacun-e de trouver la place qu’il recherche dans son envie de militer.

Alors puisque l’écologie politique n’attend pas, toi non plus, n’attends pas, rejoins les JEBA ! 

Remonter