EELV Aquitaine pleure sa trésorière

Les militants d’EELV Aquitaine ont la douleur de vous faire part du décès brutal de leur trésorière, Jocelyne PELLET, victime d’un accident vasculaire le 10 septembre.

Professeur de mathématiques à la retraite depuis juin dernier, Jocelyne avait adhéré aux Verts en 2007. De tous les combats de terrain, elle fut aussi une élue municipale exemplaire à Léognan de 2008 à 2014. Particulièrement intéressée par les dossiers de l’éducation et des pesticides, elle était présente dans toutes les manifs et a su, à maintes reprises, influencer les positions de partenaires ou adversaires.

Toujours motivée, passionnée et attentive aux autres, elle était un élément essentiel de notre groupe y apportant dynamisme, conviction et humanité. Elle s’était montrée particulièrement active pour l’organisation et l’animation des journées d’été des écologistes qui ont eu lieu, il y a moins d’un mois, à Bordeaux.

Elle fut aussi candidate aux régionales en 2010 et aux cantonales en 2011.

Elle affirmait: « je dis souvent à mes élèves qu’en maths, on doit regarder un objet sous des angles très différents. L’écologie consiste à regarder les choses sous l’angle des rapports entre les gens, et entre les gens et la planète. »

Nous sommes profondément touchés par le départ d’ une écologiste authentique et souriante, une amie engagée et désintéressée dont la perte est irréparable. Son souvenir restera présent au cœur de nos actions futures. EELV s’associe à la peine de ses quatre enfants et de ses parents.

Tous ceux qui souhaitent rendre un dernier hommage à Jocelyne peuvent nous rejoindre le mercredi 17 septembre à 15h au crématorium Parc du Cimetière, Mérignac.

Un mot peut être envoyé au 16 rue de Verdun 33850 Léognan.

Sans fleur ni couronne , un don à une association, la famille nous confirmera son choix.

EELV Aquitaine

2 commentaires pour “EELV Aquitaine pleure sa trésorière”

  1. Je suis consterné…

    Jocelyne était une amie très chère que je voyais régulièrement à la CCM…
    Je l’avais volontiers soutenue lors de la dernière élection cantonale et participé à sa réunion publique à St-Selve.

    Son absence va sûrement nous faire un grand vide…

    Désolé : je ne pourrai pas me rendre aux obsèques, mais j’aurai une pensée pour elle et sa famille…

    Cordialement.
    Gérard Gouverneur. Conseiller municipal St-Morillon

  2. J’apprends à l’instant la nouvelle grâce au site d’EELV et je suis effarée de réaliser que Jocelyne est décédée. La vie de chacun hélas repose toujours sur un fil fragile dont on ne mesure pas toujours la fragilité. Je l’ai rencontré en 2010 avec son amie chère Martine ALCORTA, qui doit être terriblement affectée, comme toute sa famille et notamment son fils avec lequel elle posait en début d’été sur une belle photo postée sur facebook. J’approuve tout à fait la description qualitative qui rend hommage à cette femme activement écologiste et très humaine.

    Ayant appris la nouvelle trop tardivement, je n’ai pu me rendre à ses obsèques.

    J’adresse à ses proches toutes mes condoléances et leur souhaite beaucoup de courage pour surmonter une telle douleur.

    Jasmine THOMAS.(Géographe spécialisée en D.D., EnR et écologie humaine)

Remonter