Campagne des européennes 2014 en Médoc : pour lutter contre le réchauffement climatique, votez Europe Ecologie ! 🗓 🗺

Pluies diluviennes, tempêtes plus fréquentes, érosion côtière accélérée, … L’Aquitaine n’est pas épargnée par les conséquences du réchauffement climatique. Malgré des plans climat territoriaux et quelques initiatives locales pour enclencher la transition énergétique, les gouvernements, les institutions et les entreprises européennes ne relève pas le défi de l’urgence climatique !
 
Les élections européennes du 25 mai prochain sont une bonne occasion de protester contre le réchauffement climatique. La première ambition des écologistes européens est de donner vie à une Europe zéro carbone et zéro nucléaire. Nos objectifs sont ambitieux: 45% d’énergies renouvelables en 2030 et un progrès de 40% de l’efficacité énergétique ce qui créerait 2 millions d’emplois, réduirait la facture énergétique des ménages de 1000 euros par an tout en diminuant de 60% nos émissions de gaz à effet de serre.
 
Afin de lancer la campagne d’Europe Ecologie en Médoc mais aussi de dévoiler nos propositions pour lutter contre le réchauffement climatique et ses conséquences, nous vous invitons à une conférence de presse:
 
Le samedi 3 mai à 11h00
Sur le parking devant l’immeuble Le Signal 
à Soulac-sur-mer
 
Stéphane SAUBUSSE, Secrétaire régional d’EELV Aquitaine et 3ème de la liste du Sud-Ouest sera accompagné d’autres candidats de la liste, de militants écologistes locaux mais également de Pierre MURE, chef d’une entreprise médocaine spécialisée dans les fondations et le soutènement qui présentera des solutions concrètes pour faire face à l’érosion. 
Européennes 2014
parking devant l'immeuble Le Signal à Soulac-sur-mer Carte

Remonter