Second tour des municipales : les écologistes aquitains sont mobilisés !

Communiqué de Presse EELV Aquitaine – 25 Mars 2014
 
Le premier tour des municipales a donné son verdict en Aquitaine et, malgré le recul de la gauche, les candidats d’Europe-Ecologie-Les Verts ont obtenu des résultats encourageants. Partout, nos têtes de liste ont dépassé les 5% ; Monique de Marco à Talence (33) et Michel Courchinoux à Parempuyre (33) ont même atteint 17% grâce à de vertes campagnes qui ont su mettre en évidence la valeur ajoutée de l’écologie politique.
 
Le combat des municipales 2014 n’est pas terminé pour les écologistes aquitains. Plusieurs défis nous attendent d’ici dimanche prochain et demandent la mobilisation de l’ensemble de nos troupes. Tout d’abord, le combat contre la montée du FN, qui a obtenu des scores beaucoup trop élevés, doit se poursuivre par sa défaite à Villeneuve-sur-Lot. Ensuite, pour maintenir notre nombre d’élus sur la Cub et empêcher que la droite néo-libérale n’y soit majoritaire, il nous importe d’œuvrer pour la victoire des listes PS-EELV à Floirac, à Mérignac, à Pessac et à Saint-Médard-en-Jalles.
 
Nous allons redoubler d’efforts pour gagner des mairies, comme à Boucau (64), Pujols ou à Sainte-Colombe-en-Brulhois (47). 
 
Les résultats du 23 mars sont un signal clair pour le gouvernement mais aussi pour les majorités de gauche dans les assemblées départementales et régionale d’Aquitaine. La conversion écologique de la société et la rupture avec l’austérité sont urgentes.
 
La réussite relative des écologistes aquitains lors de ces élections municipales encourage EELV à militer encore plus activement, dans les semaines à venir, pour la sortie du nucléaire, contre l’agriculture productiviste, pour la paix et une Europe fédérale.
 
D’ailleurs, derrière ses têtes de liste José Bové et Catherine Grèze, Europe-Ecologie-Les Verts Aquitaine est d’ores est déjà mobilisé pour le scrutin européen du 25 mai prochain !
EELV Aquitaine

Remonter