Pollutions majeures à Mérignac : l’état absent !

Communiqué de Presse EELV Aquitaine – 20 Mars 2014
 
EELV Aquitaine apporte son soutien à l’association des riverains du chemin de la Poudrière et des Deux Poteaux à Mérignac (Asso2P) et appelle à signer la pétition 
 
 
EELV Aquitaine demande à l’entreprise PENA de respecter la loi et au Préfet de la Gironde de la faire respecter, face à une situation qui n’a que trop duré !
 
Nous demandons les vérifications suivantes :
  • sur les rejets  des substances toxiques (plomb, cuivre, cadmium) et la publication des résultats des contrôles effectués par les services de l’Etat.
  • un état des eaux de surface, sols et nappe phréatique.
Des procès verbaux auraient établi le caractère illicite de défrichements de parcelles boisées acquises par l’exploitant auprès des domaines communaux et des infractions à l’urbanisme. Nous demandons que la justice se saisisse de ce dossier sans délais. 
 
Par ailleurs l’entreprise PENA  étend régulièrement  son territoire sur les  zones résidentielles et agricoles voisines, pré-existantes à son activité, ce qui est source de nuisances et de dépréciation des biens immobiliers.  Nous demandons que soient reconnus et respectés les droits des riverains. 
EELV Aquitaine

Remonter