Communiqué à la veille du deuxième tour de l’élection législative partielle de Villeneuve sur Lot
Les candidats d’Europe Ecologie -Les verts , Lionel Feuillas et Annick Minnaert, remercient les électeurs qui leur ont apporté leur suffrage lors du premier tour .
Certes le résultat n’est pas à la hauteur de l’espoir des militants qui se sont investis dans cette campagne , espoir de voir une progression significative des idées et propositions portées par les écologistes , mais pire encore, c’est à un deuxième tour mettant face à face deux candidats de droite et d’extrême droite que nous allons devoir assister. La faute impardonnable de Jérôme Cahuzac et la politique menée par François Hollande depuis son élection en sont les principaux responsables.
Le candidat de l’UMP ne peut nous conduire qu’à un renforcement des politiques d’austérité, productivistes et libérales , pro-nucléaires et anti-environnementales. Le cumul des mandats dont il est l’un des champions toutes catégories ne peut qu’être en opposition avec les principes et les valeurs qui nous animent.
Le front national, et ses valeurs, ne peut qu’être combattu de toutes nos forces ,mais ce n’est pas par des manoeuvres d’appareil lors des élections que cela se fera. L’éthique, la transparence, des politiques courageuses et le respect des engagements pris sont les réponses qui feront reculées les idées de ce parti.
Face à ce dilemme , les électeurs , dont les voix ne nous appartiennent pas, sauront trouver l’attitude la plus conforme à leurs convictions tout en faisant obstacle à l’arrivée d’un député F.N supplémentaire à l’assemblée.