Une lettre pour Noël à Aurore Martin emprisonnée loin du Pays Basque

Aurore Martin est incarcérée dans la prison de Soto del Real (Madrid) depuis le 2 novembre dernier. La militante de Batasuna a commencé à recevoir des visites de ses proches.
La semaine passée, la députée européenne Catherine Grèze et la sénatrice de Seine-et-Marne Hélène Lipietz, élues Europe Ecologie-Les Verts, lui ont rendu visite. Cette rencontre a été organisée avec l’accord d’Aurore Martin, en lien avec les autorités françaises et espagnoles, hors quota des visites réservées à ses proches (lire à ce propos l’entretien que Catherine Grèze a accordé au Journal du Pays Basque).
Membre de la commission des lois du Sénat, H. Lipietz avait interpellé le gouvernement français sur l’arrestation de la militante par les autorités françaises le 1er novembre dernier. Quant à C. Grèze, elle fait partie de l’intergroupe du Parlement européen dédié à la résolution du conflit basque.
EELV Aquitaine souhaite s’associer une fois encore aux soutiens à Aurore Martin et invite tous les militants écologistes à lui écrire pour Noël. Vous pouvez lui adresser un mot personnel ou bien si vous le souhaitez télécharger et imprimer une carte illustrant quelques endroits emblématiques de sa région natale.
La carte est à envoyer à : 
Aurore Martin

MADRID V (Soto del Real)
Centro Penitenciario
Carretera Comarcal 611, Km 37,6
28.770 Soto del Real (Madrid) ESPAGNE

Aurore Martin

Remonter