« Vis ma vie de handicap aux JDE 2012»
« Vis ma vie de handicap aux JDE 2012»
Communiqué de presse du 03/08/2012
« Vis ma vie de handicap aux JDE » : une action de sensibilisation proposée par la Commission Handicap, Ecologie et Citoyenneté
NON ! S’asseoir dans un fauteuil roulant ne porte pas malheur ! La commission handicap vous propose de vivre une demi-journée des JDE en fauteuil roulant.
Au delà de nos traditionnelles actions de sensibilisation aux handicaps, nous vous donnons l’occasion sur une demi-journée de vivre, ressentir et comprendre bien des choses que vous ne pouvez percevoir étant debout.
Cette mise en situation vous fera découvrir les difficultés rencontrées (embûches, champ de vision, regards des autres) et vous amènera à expérimenter la dépendance à la solidarité de l’autre.
L’Université qui nous accueille ne sera pas un enfer pour les personnes en situation de handicap. Cette expérience permettra, s’il en était encore besoin, de montrer que l’accessibilité reste un sujet majeur d’exclusion, alors que l’échéance de 2015 approche à grands pas.
Concerné-e par le handicap ou non, responsables et militant-es EELV, sympathisant-e-s, coopérateurs, élu-e-s de tous horizons (commune, inter-communalité, conseil général, conseil régional, parlements français et européen), Ministres etc.
Laissez cette superstition de côté et osez le pas ! Inscrivez-vous à cette action !
Inscription
Site des JDE, onglet inscription : cliquez sur « activités » et cochez
je souhaite participer à l’action de sensibilisation de la commission handicap : « Vis ma vie de handicap aux JDE »
Si vous vous êtes déjà inscrit-e aux JDE, merci d’envoyer un mail à l’équipe des JDE jde@eelv.fr ou à david-marais@orange.fr en reprenant la phrase : je souhaite participer à l’action de sensibilisation de la commission handicap : « Vis ma vie de handicap aux JDE ».
Selon le nombre de volontaires (et la dizaine de fauteuils roulants), un tirage au sort pourra être fait mercredi 22 août matin.
Bien-sûr, vous vous engagez à rester assis-e le temps imparti…
Les volontaires seront invité-es à témoigner : livre d’or, vidéos, restitution publique sont au menu.
Merci !