Les Verts contre le FN

Communiqué à la presse du 25 mars 1997

 

Le Front national exploite le désarroi populaire en usurpant les valeurs républicaines fondamentales, en agitant l’épouvantail fantasmatique de l’immigration et en jouant sur une sémantique perverse et bassement démagogique. Le Pen n’a pourtant aucune alternative économique et sociale à proposer. Le protectionnisme économique qu’il prône entérine la loi du fort contre le faible, à l’intérieur d’un Etat-nation obsolète et confiné.

 

Les Verts s’élèvent avec force contre la politique de repli national, de purification ethnique et culturelle, prônée par le FN. Leur réponse ? Une société multiculturelle, fondée sur la citoyenneté, ancrée dans une Europe sociale, environnementale et économiquement régulée, seul rempart contre la mondialisation sans lois.

 

Manifestation à Strasbourg le 29 mars 1997

 

Les Verts participent, dans toute la France, à la mobilisation citoyenne et politique contre le Front national. Ils sont présents dans les manifestations et collectifs locaux. Impliqués dans le Comité national de vigilance contre l’extrême-droite, Les Verts y animent la commission « manifestation » et coordonnent notamment  » le train contre le FN  » qui partira samedi 29 mars à 7 h30 de la Gare de l’Est.

 

Dominique Voynet et Marie Anne Isler Béguin, porte-parole, ainsi que Jean-Luc Bennahmias, secrétaire national chargé des campagnes et actions, représenteront les Verts lors de la manifestation samedi 29 mars qui part à 15 h de la place de l’Êtoile à Strasbourg.

 

Jean-Luc Bennahmias interviendra dans le débat «  Quelle vigilance par rapport aux idées d’extrême-droite et quelles ripostes ?  » du Comité national de vigilance contre l’extrême-droite, dimanche 30 mars de 10 h à 14 h, salle de l’Aubette.


Remonter