Nos propositions pour les familles (2)

NOTRE PROJET, ETRE AUPRÈS DES AIDANT-ES :
– en proposant une formation diplômante au service à la personne pour donner un statut et des perspectives de carrières aux aidant-es ;
– en proposant une formation continue aux accompagnant-es des personnes non autonomes.

NOTRE PROJET, ETRE AUX CÔTÉS DES JEUNES :
– en accompagnant, en lien avec la famille, les jeunes en difficulté en cas de «décrochage» ;
en améliorant la qualité des repas au collège (produits frais, locaux, bio, cuisinés sur place) ;
en augmentant sensiblement les montants d’aide du Pass’port 76 et d’accès à une activité sportive pour les enfants issus de famille modeste ;
en conditionnant les subventions versées par le département aux associations à des critères d’écoresponsabilité, de respect des milieux naturels.

NOTRE PROJET, ETRE AUX CÔTÉS DES CELLES ET CEUX QUI ONT BESOIN DE LOGEMENT :
– en faisant du logement d’urgence et temporaire une priorité du département ;
– en aidant à sortir de la précarité énergétique, grâce à une aide aux travaux d’isolation (à hauteur de 30%) complémentaire de celle de la Région (60%) ;
– en favorisant l’auto-construction et l’auto-rénovation des logements, seul ou collectivement.

NOTRE PROJET, ETRE AUX CÔTÉS DES PERSONNES QUI ONT DES BESOINS EN SANTÉ :
en dépistant plutôt qu’en guérissant les pathologies installées (dépistage du cancer, actions pour mieux bouger-manger-gérer le stress) ;
en créant des maisons de santé urbaines et rurales pluridisciplinaires (médecine, kinésithérapie, pédiatrie, gynécologie, psychologie, ophtalmologie, planning familial…) regroupant ainsi prévention et soin.

AUX CÔTÉS DE CELLES ET CEUX QUI NE DOIVENT PAS ÊTRE DISCRIMINÉ-ES :
en multipliant les actions de médiation, d’éducation à la citoyenneté et au respect de l’autre dans les collèges (chocolat-réunions, lieux de paroles, éducation à la non-violence, à l’égalité garçon-fille, au respect des différences) ;
en soutenant les interventions des associations d’éducation populaire.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philippe SAUVAJON

Rencontrons-nous pour le canton de Bois-Guillaume le 16 mars à Clères (salle Clara) et le 17 mars à Bois-Guillaume (salle Devieilhe).

Catégories

Facebook

Stéphanie Taleb-Tranchard est candidate titulaire sur le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville. A 41 ans, elle est Responsable de l’éducation à l’environnement dans une grande collectivité, engagée dans la vie politique et associative locale depuis 2001. Elle a été 1ère adjointe à Mont-Saint-Aignan de 2008 à 2012. Sa remplaçante, Sylvie Croizat, est Ingénieure, par ailleurs responsable d’une association sportive.    

Pascal Magoarou est candidat titulaire sur le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville. A 62 ans, il est Ingénieur environnement retraité, actuellement conseiller municipal à Mont-Saint-Aignan (depuis 2008). Il a été Vice-président de l’agglomération rouennaise en charge de l’environnement et de l’agriculture de 2008 à 2014. son remplaçant, Philippe Edin, est à 51 ans, Gestionnaire documentaire à La Poste, engagé dans un exécutif municipal pendant 2 mandats.    

Annick Bonneau est candidate titulaire sur le canton de Bois Guillaume. A 60 ans, elle est Professeure d’économie gestion retraitée, et par ailleurs Conseillère municipale EELV de Bihorel et Responsable associative. Sa remplaçante, Martine Godefroy, est à 63 ans, Enseignante retraitée, et Adhérente EELV.    

Philippe Sauvajon est candidat titulaire sur le canton de Bois Guillaume. A 43 ans, marié, père de 2 enfants, il est Ingénieur écologue, et par ailleurs Commissaire-enquêteur, et membre du CAUE27. Son remplaçant, Thierry Le Coguiec, a 57 anset il est Professeur d’EPS, Responsable associatif.    

Jean-Paul Thorez est candidat titulaire sur le canton de Mesnil-Esnard. A 64 ans, il est Retraité, militant associatif dans l’environnement et l’agriculture durable. Son remplaçant, Olivier Lainé, a 58 ans, et il est Agriculteur à Saint-Aignan-sur-Ry, et militant à la Confédération paysanne.  

Pauline Bouhelier est candidate titulaire sur le canton de Mesnil-Esnard. A 30 ans, elle est Animatrice dans le milieu agricole, bénévole au sein d’une association d’éducation populaire. Sa rempaçante, Véronique Moinet, a 50 anset elle est Militante associative dans l’environnement.    

Voter par procuration

Vote par procuration 2

Le nuage Départementales 2015