Nos propositions pour les familles (1)

NOTRE PROJET, ETRE AUX COTÉS DES ENFANTS & DES FAMILLES :
> avec un accompagnement familial de la grossesse à la majorité de l’enfant :
en développant les modes de gardes (crèches, haltes garderies) et le soutien au réseaux d’assistantes maternelles :
en proposant une aide éducative large (foyers d’accueil, médiation, travailleurs sociaux) quand c’est dur pour les familles ;
en accompagnant les familles modestes dans l’amélioration de leur vie (chauffage, machine à laver, micro-crédits) sur des projets concrets ;

NOTRE PROJET, ETRE AUX CÔTÉS DES PERSONNES AGÉES :
en permettant de rester à la maison dans de bonnes conditions de logement et de vie, selon le degré d’isolement familial et géographique ;
en rompant l’isolement, grâce aux aides à domicile, hébergements de jour, services de mobilité et d’activités ;
en rendant accessible le prix des maisons de retraite (adapté au revenu) et en favorisant les solutions émergentes (béguinage, logement intergénérationnel).

AUPRÈS DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP :
– en réduisant les délais d’instruction des demandes de prestations ;
– en accélérant l’adaptation des logements sociaux, collèges et bâtiments publics, alors même que l’application de la loi de 2005 a été en partie repoussée ;
en soutenant les initiatives des associations oeuvrant pour les loisirs, l’accès aux vacances, la mobilité et l’aide quotidienne.

NOTRE PROJET, AUX COTÉS DE CELLES ET CEUX QUI SONT PRIVÉS D’EMPLOI :
en les aidant à retrouver une place dans la société (logement, emploi, santé, situation familiale) et avec des moyens renforcés pour les travailleurs sociaux :
par des politiques incitatives d’accompagnement vers l’emploi : parainages, clauses de marchés publics.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philippe SAUVAJON

Rencontrons-nous pour le canton de Bois-Guillaume le 16 mars à Clères (salle Clara) et le 17 mars à Bois-Guillaume (salle Devieilhe).

Catégories

Facebook

Stéphanie Taleb-Tranchard est candidate titulaire sur le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville. A 41 ans, elle est Responsable de l’éducation à l’environnement dans une grande collectivité, engagée dans la vie politique et associative locale depuis 2001. Elle a été 1ère adjointe à Mont-Saint-Aignan de 2008 à 2012. Sa remplaçante, Sylvie Croizat, est Ingénieure, par ailleurs responsable d’une association sportive.    

Pascal Magoarou est candidat titulaire sur le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville. A 62 ans, il est Ingénieur environnement retraité, actuellement conseiller municipal à Mont-Saint-Aignan (depuis 2008). Il a été Vice-président de l’agglomération rouennaise en charge de l’environnement et de l’agriculture de 2008 à 2014. son remplaçant, Philippe Edin, est à 51 ans, Gestionnaire documentaire à La Poste, engagé dans un exécutif municipal pendant 2 mandats.    

Annick Bonneau est candidate titulaire sur le canton de Bois Guillaume. A 60 ans, elle est Professeure d’économie gestion retraitée, et par ailleurs Conseillère municipale EELV de Bihorel et Responsable associative. Sa remplaçante, Martine Godefroy, est à 63 ans, Enseignante retraitée, et Adhérente EELV.    

Philippe Sauvajon est candidat titulaire sur le canton de Bois Guillaume. A 43 ans, marié, père de 2 enfants, il est Ingénieur écologue, et par ailleurs Commissaire-enquêteur, et membre du CAUE27. Son remplaçant, Thierry Le Coguiec, a 57 anset il est Professeur d’EPS, Responsable associatif.    

Jean-Paul Thorez est candidat titulaire sur le canton de Mesnil-Esnard. A 64 ans, il est Retraité, militant associatif dans l’environnement et l’agriculture durable. Son remplaçant, Olivier Lainé, a 58 ans, et il est Agriculteur à Saint-Aignan-sur-Ry, et militant à la Confédération paysanne.  

Pauline Bouhelier est candidate titulaire sur le canton de Mesnil-Esnard. A 30 ans, elle est Animatrice dans le milieu agricole, bénévole au sein d’une association d’éducation populaire. Sa rempaçante, Véronique Moinet, a 50 anset elle est Militante associative dans l’environnement.    

Voter par procuration

Vote par procuration 2

Le nuage Départementales 2015