Des solutions durables pour un département solidaire !

Dans un monde bouleversé par une triple crise économique, écologique et démocratique, la politique doit réinventer les territoires aux côtés des citoyens. En prenant l’engagement de la transparence, de la participation citoyenne et de l’efficacité publique, les écologistes veulent redonner du sens à la démocratie.

Chaque voix compte pour que des élu-es de proximité imposent un nouveau souffle éthique sur nos territoires !

Un immense besoin de fraternité s’exprime dans le pays

Les réponses passent par la solidarité avec les personnes et entre les territoires. Chacun doit trouver sa place, être respecté et entendu. Précaires, porteurs de handicap, seniors, enfants : les plus fragiles doivent pouvoir construire, au plus près de chez eux, leur avenir en toute sécurité. Tous les citoyens doivent avoir un égal accès à la santé, aux commerces, aux transports, aux écoles…

Les urgences environnementales, économiques et sociales nous imposent à toutes et à tous, citoyens et politiques, associations et administrations, secteurs privés et publics, une responsabilité : construire un élan commun pour réussir la transition écologique, pour vivre mieux en ne laissant personne hors des promesses de la République.

Avec vous, nous pouvons construire des départements solidaires pour vivre mieux, à la campagne comme en ville. pour que tous les parcours et toutes les générations trouvent une place juste dans notre société.

Dans les départements, nous mettrons en œuvre des politiques écologistes pour répondre à vos préoccupations et aux enjeux de votre quotidien.

Le 22 mars 2015, en reprenant le chemin des urnes et des constructions collectives, nous pouvons donner un avenir solidaire et durable à nos territoires

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philippe SAUVAJON

Rencontrons-nous pour le canton de Bois-Guillaume le 16 mars à Clères (salle Clara) et le 17 mars à Bois-Guillaume (salle Devieilhe).

Catégories

Facebook

Stéphanie Taleb-Tranchard est candidate titulaire sur le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville. A 41 ans, elle est Responsable de l’éducation à l’environnement dans une grande collectivité, engagée dans la vie politique et associative locale depuis 2001. Elle a été 1ère adjointe à Mont-Saint-Aignan de 2008 à 2012. Sa remplaçante, Sylvie Croizat, est Ingénieure, par ailleurs responsable d’une association sportive.    

Pascal Magoarou est candidat titulaire sur le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville. A 62 ans, il est Ingénieur environnement retraité, actuellement conseiller municipal à Mont-Saint-Aignan (depuis 2008). Il a été Vice-président de l’agglomération rouennaise en charge de l’environnement et de l’agriculture de 2008 à 2014. son remplaçant, Philippe Edin, est à 51 ans, Gestionnaire documentaire à La Poste, engagé dans un exécutif municipal pendant 2 mandats.    

Annick Bonneau est candidate titulaire sur le canton de Bois Guillaume. A 60 ans, elle est Professeure d’économie gestion retraitée, et par ailleurs Conseillère municipale EELV de Bihorel et Responsable associative. Sa remplaçante, Martine Godefroy, est à 63 ans, Enseignante retraitée, et Adhérente EELV.    

Philippe Sauvajon est candidat titulaire sur le canton de Bois Guillaume. A 43 ans, marié, père de 2 enfants, il est Ingénieur écologue, et par ailleurs Commissaire-enquêteur, et membre du CAUE27. Son remplaçant, Thierry Le Coguiec, a 57 anset il est Professeur d’EPS, Responsable associatif.    

Jean-Paul Thorez est candidat titulaire sur le canton de Mesnil-Esnard. A 64 ans, il est Retraité, militant associatif dans l’environnement et l’agriculture durable. Son remplaçant, Olivier Lainé, a 58 ans, et il est Agriculteur à Saint-Aignan-sur-Ry, et militant à la Confédération paysanne.  

Pauline Bouhelier est candidate titulaire sur le canton de Mesnil-Esnard. A 30 ans, elle est Animatrice dans le milieu agricole, bénévole au sein d’une association d’éducation populaire. Sa rempaçante, Véronique Moinet, a 50 anset elle est Militante associative dans l’environnement.    

Voter par procuration

Vote par procuration 2

Le nuage Départementales 2015