Vous voulez :
Revenir à plus d’efficacité, alors que notre département est endetté et ne remet pas en cause les dépenses ruineuses (travaux routiers lourds, doublons avec l’Etat, dépenses de communication, etc.) pour se concentrer sur les besoins réels ?
Redonner sens à la proximité et recentrer le département sur ses missions fondamentales : lien social, solidarités entre les générations, collèges, protection de l’enfance et bien-être familial, réinsertion… pour, là encore, mettre l’argent disponible là où sont les besoins ?
Rendre les politiques plus écologiques, en prenant mieux en compte l’environnement, en menant les politiques selon une vision plus globale de la société ?
Vous opposer à la conquête des départements par la droite qui conduirait à des politiques encore plus dures ?
Redonner sens à la démocratie dans un contexte de crise qui entraîne abstention, perte de confiance dans l’action politique et les élu(e)s, et renouveler les pratiques politiques avec plus transparence, de prise en compte des initiatives citoyennes, associatives ?
Voter écologiste, pour troquer les vieilles solutions et les protestations sans solutions contre des solutions neuves, créatrices d’emplois locaux utiles à la société et à l’environnement, pour une alternative concrète et constructive ?
Aujourd’hui, le Conseil Départemental reste la seule assemblée où aucun(e) écologiste ne siège.
À vous de transformer votre département en venant voter massivement le 22 mars prochain, en votant pour les candidat(e)s écologistes et citoyen(ne)s soutenu(e)s par Europe Écologie Les Verts et Nouvelle Donne !
Jean-Paul THOREZ,
Pauline BOUHELIER
candidat-es titulaires
Véronique MOINET,
Olivier LAINÉ
candidat-es suppléant-es
Laisser un commentaire