Canton de Bois Guillaume : Annick Bonneau et Philippe Sauvajon candidat-es

Madame, Monsieur,

Voter pour la liste EELV-citoyenne, c’est choisir avec nous, dès maintenant, une écologie qui propose des solutions concrètes pour :

Promouvoir une alimentation saine, locale, pour tous, en accompagnant les agriculteurs dans une démarche respectueuse de la santé et des territoires ;

Favoriser la réimplantation de commerces et services de proximité, facteurs de cohésion sociale, partout où leur absence pénalise les plus fragiles de nos concitoyens ;

Aménager les territoires en cohérence avec les réseaux d’énergie et de transport ;

Accompagner les communes dans un aménagement orienté vers la sécurité et le confort des usagers : piétons, personnes à mobilité réduite, cyclistes…

Adapter les actions transport aux besoins locaux : vers la Métropole, mais aussi entre nos territoires ruraux, sans oublier les collégiens (déplacements pour les activités scolaires et extra-scolaires) ;

Engager une politique tournée vers l’avenir dans les collèges par des investissements visant à isoler les bâtiments, voire produire de l’énergie.Travailler avec les équipes pédagogiques dans l’élaboration de projets formant les élèves aux pratiques économes et durables ;

Favoriser les actions de prévention des discriminations pour le respect de chacun ;

Maintenir et adapter les activités socio-culturelles aux modes de vies actuels ;

Militer pour une redevance sur les ordures ménagères adaptée à la production de déchets de chacun.

Partout où les écologistes exercent des responsabilités, ils ont montré leur réelle capacité à faire évoluer les politiques dans le sens de l’intérêt de tous les citoyens.

Faites entrer l’écologie au Conseil départemental en votant pour nos candidat-es !

 

Annick Bonneau

Titulaire

60 ans, Professeure d’économie gestion retraitée

Conseillère municipale EELV de Bihorel et Responsable associative

 

Philippe Sauvajon

Titulaire

43 ans, marié, 2 enfants, Ingénieur écologue, Commissaire-enquêteur, Membre du CAUE27

 

Thierry Le Coguiec

Remplaçant

57 ans, Professeur d’EPS,

Responsable associatif

 

Martine Godefroy

Remplaçante

63 ans, Enseignante retraitée, Adhérente EELV

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philippe SAUVAJON

Rencontrons-nous pour le canton de Bois-Guillaume le 16 mars à Clères (salle Clara) et le 17 mars à Bois-Guillaume (salle Devieilhe).

Catégories

Facebook

Stéphanie Taleb-Tranchard est candidate titulaire sur le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville. A 41 ans, elle est Responsable de l’éducation à l’environnement dans une grande collectivité, engagée dans la vie politique et associative locale depuis 2001. Elle a été 1ère adjointe à Mont-Saint-Aignan de 2008 à 2012. Sa remplaçante, Sylvie Croizat, est Ingénieure, par ailleurs responsable d’une association sportive.    

Pascal Magoarou est candidat titulaire sur le canton de Mont-Saint-Aignan / Déville. A 62 ans, il est Ingénieur environnement retraité, actuellement conseiller municipal à Mont-Saint-Aignan (depuis 2008). Il a été Vice-président de l’agglomération rouennaise en charge de l’environnement et de l’agriculture de 2008 à 2014. son remplaçant, Philippe Edin, est à 51 ans, Gestionnaire documentaire à La Poste, engagé dans un exécutif municipal pendant 2 mandats.    

Annick Bonneau est candidate titulaire sur le canton de Bois Guillaume. A 60 ans, elle est Professeure d’économie gestion retraitée, et par ailleurs Conseillère municipale EELV de Bihorel et Responsable associative. Sa remplaçante, Martine Godefroy, est à 63 ans, Enseignante retraitée, et Adhérente EELV.    

Philippe Sauvajon est candidat titulaire sur le canton de Bois Guillaume. A 43 ans, marié, père de 2 enfants, il est Ingénieur écologue, et par ailleurs Commissaire-enquêteur, et membre du CAUE27. Son remplaçant, Thierry Le Coguiec, a 57 anset il est Professeur d’EPS, Responsable associatif.    

Jean-Paul Thorez est candidat titulaire sur le canton de Mesnil-Esnard. A 64 ans, il est Retraité, militant associatif dans l’environnement et l’agriculture durable. Son remplaçant, Olivier Lainé, a 58 ans, et il est Agriculteur à Saint-Aignan-sur-Ry, et militant à la Confédération paysanne.  

Pauline Bouhelier est candidate titulaire sur le canton de Mesnil-Esnard. A 30 ans, elle est Animatrice dans le milieu agricole, bénévole au sein d’une association d’éducation populaire. Sa rempaçante, Véronique Moinet, a 50 anset elle est Militante associative dans l’environnement.    

Voter par procuration

Vote par procuration 2

Le nuage Départementales 2015