Binôme du canton Le Mans 2

Laure DEMESLAY :

J’ai 48 ans, je suis mariée et mère de deux enfants. J’exerce la profession de référente insertion professionnelle pour une collectivité territoriale du Belinois. Je fais partie des CA de l’association intermédiaire Partage et du CCAS d’Ecommoy. Enfin, je m’intéresse aux sciences de l’éducation appliquées aux champs de l’orientation et de l’insertion professionnelle. La question environnementale est indissociable des activitées industrielles et agricoles. Parallèlement, la croissance est vue comme l’unique remède au chômage. L’écologie pour moi, c’est questionner ce paradoxe à toutes les échelles territoriales. Et de par mon métier, s’intéresser à l’insertion professionnelle des personnes laissées sur le côté.

 

Jacques GOUFFÉ :

J’habite le canton depuis 20 ans, j’ai quatre enfants, je suis cadre territorial. Adjoint au maire du Mans, je suis en charge de l’architecture et de la transition énergétique. Le département a un rôle important à jouer pour limiter les effets du changement climatique et la précarité énergétique. Il doit se donner l’objectif de diminuer sa consommation d’énergie, ses émissions de gaz à effets de serre et de produire en renouvelable une partie importante de l’énergie qu’il consomme. Je me battrai au Conseil Général pour que des places en foyer de vie soient créées pour accueillir les jeunes qui n’ont pas de solution à la sortie des IME ou qui sont à la charge de leurs familles.

 

Michelle CMichelle Crouzier, remplaçante

J’habite le canton depuis 1982, j’ai travaillé au Centre Hospitalier comme infirmière. J’ai adhéré au parti des Verts il y a 14 ans, sensibilisée depuis 1973 à la préservation de la nature et à un maintien de la santé la plus naturelle possible. J’attends du Conseil Général qu’il innove dans le domaine des personnes âgées qui ont besoin de services de soins à domicile de qualité avec des intervenants professionnalisés avec de vraies perspectives d’évolution de carrière.

 

Thierry TThierry Touche, remplaçant

Je réside dans le canton depuis plus de 30 ans. Je suis travailleur social. Je suis particulièrement investi dans le réseau sortir du nucléaire et dans le combat contre l’aéroport de Notre Dame des Landes. Les appels à projets mis en place par la majorité actuelle du Conseil Général créent des problèmes financiers importants aux associations à caractère social qui aident nos concitoyens, les empêchant de réaliser un travail de qualité dans la durée.

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COP 21

Voter par procuration

Vote par procuration 2