Réunion publique à BESSAN, mercredi 11 mars à 18h30:

 DSC_0608

Les 22 et 29 mars prochains, nous allons voter pour élire les conseillers départementaux. Une vraie élection, avec des élus pour un vrai mandat d’une durée de 6 ans qui exerceront de vraies compétences.

La réforme territoriale NOTRe est en cours d’élaboration, en juin , toutes les compétences seront votées .

 Le Conseil Général bientôt nommé Conseil Départemental est une institution fondatrice d’égalité. Il est à vos côtés du début à la fin de la journée, du plus jeune âge aux âges plus avancés, au travers de très nombreuses actions et services d’action sociale. Chacun de nous a besoin du Conseil Départemental. Pour cela, il faut aller voter et exprimer ainsi votre attachement à cet outil de proximité.

La liste que je soutiens est une liste de Gauche, la seule liste de Gauche de ces élections sur le canton, une Gauche élargie, ambitieuse, déterminée. Elle porte et développe les valeurs humaines, égalitaires et de progrès auxquelles nous adhérons totalement.

Agnès Gizard-Carlin, enseignante de Marseillan, et Frédéric Markidès, cadre au CCAS d’ EGF en sont les titulaires. Hanane Boussalim, conseillère Pôle Emploi de Vias et Jean-Luc Gergés, directeur de camping de Portiragnes. forment le binôme remplaçant.

Les candidatures sont donc bien réparties sur notre canton.Ce sont des femmes et des hommes comme vous et moi, qui ont une profession, qui militent et sont ancrés dans les réalités du quotidien. C’est le seule candidature de Gauche face à l’extrême droite et à la droite extrême.

Le contexte politique et social est rendu difficile par la baisse des dotations et la rigueur budgétaire. La paupérisation gagne, chaque jour, un peu plus de terrain: logements indécents, taux de chômage le plus élevé du pays, notre canton est fortement touché.

Quelle audace de parler de «solidarité responsable»!La solidarité n’admet aucun qualificatif tout comme la Liberté, l’Égalité, la Fraternité, la Laïcité. Ces concepts, fondateurs de notre République sont forts et parlent d’eux-mêmes.

Le Conseil Départemental , garant de la dignité humaine, permet que tous ces services soient distribués sur tout le territoire pour un bien-vivre, un mieux vivre. Ne laissons pas nos adversaires occuper nos places. Le travail déjà réalisé est immense, faites qu’il soit poursuivi, développé dans l’intérêt général.

 Soutenons la candidature du RASSEMBLEMENT de la GAUCHE ECOLOGISTE, CITOYEN et SOLIDAIRE

Sylvie LOUBET, citoyenne

 

DSC_0632

DSC_0617

DSC_0624

   
...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jefferey Postle

Merci.

Jacques Verdiere

Tous mes voeux de réussite pour cette élection.

Agnès GIZARD-CARLIN Je suis Maman de trois enfants scolarisés en collège et Lycée, Agrégée d’Ecologie, Enseignante en SVT au Lycée d’Agde, domiciliée à Marseillan ; Militante écologiste de longue date, je défends et je porte aujourd’hui un projet pour préserver notre planète, lieu de vie de mes enfants, citoyens du Monde. Je suis membre du Conseil Fédéral National et du Conseil Politique Régional de EELV, Trésorière de la commission Régions et Fédéralisme, ancienne secrétaire nationale de la commission Enfance, Education, Formation. Je m’investis sur mon territoire à travers mes engagements associatifs : membre du bureau de l’Observatoire du Pays de Thau, de l’ADENA, de Terre de Liens, Colibri, syndicaliste et membre d’une fédération de parents d’élèves.

Frédéric Markides, 56 ans, marié, père de 2 filles. Originaire de la région parisienne, je suis arrivé à Agde à 18 ans. Investi auprès de la CGT, j’ai été Conseiller Prud’homme à Béziers et Montpellier. J’ai une licence de gestion des organismes de l’économie sociale et je suis aujourd’hui responsable d’un service de proximité au sein des activités sociales de l’EDF. « L’Humain d’abord », ce point de vue a déterminé mon engagement politique et syndical : rien ne justifie l’exploitation de l’homme par l’homme, ni le travail, ni l’argent, ni le racisme, ni les religions.

Hanane Boussalim, Viassoise de 34 ans , mère de 4 enfants est Conseillère pole emploi depuis 2003, militante syndicale, citoyenne impliquée et déléguée de parents d'élèves primaire et maternelle. Son engagement politique s'inscrit dans la continuité de son engagement syndical et citoyen, la rendant actrice de la vie de sa cité et de son département .

Jean-Luc GERGES, 59 ans Directeur d’hôtellerie de plein air. Citoyen engagé dans le secteur social depuis l’âge de 26 ans, délégué du personnel pendant 25 ans. Aujourd’hui, acteur du tourisme social, avec comme slogan «La mer pour tous» je connais bien les problèmes liés à la solidarité. Eco-citoyen, je connais très bien les problèmes liés au manque d’eau dans notre canton, car j’étais vice-président du SMETA de 2008 à 2014 et je continue de suivre le dossier de la nappe Astienne.

RDV de campagne

Réunion publique à BESSAN
de : 4 mars 2015 à : 11 mars 2015
Agenda
Réunion publique à Marseillan, le 20 mars 2015
de : 4 mars 2015 à : 20 mars 2015
Agenda
Avenue Victor Hugo, Marseillan, Béziers, Hérault, Languedoc-Roussillon, France métropolitaine, 34340, FranceCarte
Première réunion publique à Vias, le jeudi 05 mars 2015
de : 5 mars 2015 à : 20 mars 2015
Agenda
14 place du 14 juillet vias Carte
Réunion publique à Agde
de : 4 mars 2015 à : 20 mars 2015
Agenda
Rue Brescou, Grau d'Agde, Agde, Béziers, Hérault, Languedoc-Roussillon, France métropolitaine, 34300, FranceCarte
Réunion publique à PORTIRAGNES
de : 4 mars 2015 à : 14 mars 2015
Agenda
1er tour des élections départementales
Agenda
Hôtel de Ville, Agde Carte
2ème tour des élections départementales
de : 29 mars 2015 à : 27 mars 2015
Agenda
Mairie d'Agde, 34300 AgdeCarte

Soutenu par EELV - FG

imgresimgres-2

Voter par procuration

Vote par procuration 2